Mercato OM : André Villas-Boas attend encore du mouvement

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Darío Ismael Benedetto @Maxppp

En attendant l'arrivée de Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille travaille sur beaucoup d'autres dossiers pour offrir d'autres renforts à André Villas-Boas.

Pour l'heure, André Villas-Boas n'a accueilli qu'une recrue cet été, le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez (29 ans), prêté par Villarreal. Le nouveau coach de l'Olympique de Marseille espère un dénouement heureux dans le dossier Dario Benedetto (29 ans, Boca Juniors) dans les prochaines heures. Il faut dire que le technicien lusitanien s'est personnellement impliqué dans cette affaire, qui tarde à être officialisée malgré un accord entre toutes les parties.

La suite après cette publicité

Si le transfert de l'attaquant international argentin, estimé à 16 M€, occupe la cellule de recrutement olympienne, Andoni Zubizarreta et son équipe n'en oublient pas pour autant de rester attentifs au marché. Ainsi, La Provence nous explique que les besoins d'AVB ont été identifiés et des listes de cibles dressées par le directeur sportif phocéen. Il pourrait prochainement y avoir du mouvement, notamment sur le flanc gauche, où Jordan Amavi ne convainc pas franchement et le départ de Lucas Ocampos à Séville a laissé un vide.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

À gauche, en attaque, au milieu : l'OM va bouger

Le départ de Clinton Njie au Dynamo Moscou pour 5,5 M€ incite le quotidien régional à croire en une arrivée prochaine dans le secteur offensif, sans qu'aucun nom ne soit dévoilé. Enfin, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome se préparent à un potentiel départ dans l'entrejeu. Morgan Sanson, même s'il souhaite rester, possède une valeur marchande qui permettrait à l'OM de renflouer ses caisses, tandis que Luiz Gustavo et Kevin Strootman, deux gros salaires, pourraient faire de sacrées économies à Jacques-Henri Eyraud et ses équipes.

La suite après cette publicité

En cas de départ de l'un de ces trois éléments, Zubi passerait à l'action pour attirer un milieu de terrain. Le nom de Valentin Rongier (24 ans, FC Nantes) a circulé avec plus ou moins d'insistance ces dernières semaines du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le départ de Florian Thauvin pourrait également ouvrir un nouveau chantier, même si la principale piste du champion du Monde 2018, le FC Valence, s'est nettement refroidie. Une chose semble claire, s'il met du temps à réellement démarrer, le mercato de l'OM nous réserve encore de nombreuses surprises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité