Mercato OM : les vérités du clan Imbula

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Giannelli Imbula est sur le départ et est annoncé entre l'Espagne et l'Italie depuis la fin de saison. Au micro de RMC, son agent a fait un point précis sur sa situation.

L'OM n'en a pas fait un secret. Sans Ligue des Champions, le club phocéen s'est retrouvé dans l'obligation de vendre pour valider son budget auprès de la DNCG. Dès lors, Giannelli Imbula lui est apparu comme le sacrifié idéal. Une version désignée comme plus que plausible par les médias, qui a aujourd'hui été confirmée par le père et agent du joueur, Willy Ndangi, au micro de RMC.

La suite après cette publicité

« C'est l'OM qui nous a expliqué que sans Champions League il fallait vendre et que Giannelli faisait partie des joueurs les plus demandés. Plutôt que de vendre trois joueurs Marseille préfère n'en vendre qu'un. Il y a  9 chances sur 10 qu'il parte », a-t-il expliqué, avant de se livrer sur la destination possible de son poulain.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Depuis plusieurs jours en effet, l'avenir d'Imbula semble se trouver entre l'Espagne et l'Italie, où on dit Valence et l'Inter Milan disposés à l'accueillir. Thèse une nouvelle fois validée par Ndangi. « En Italie c'est chaud. Valence, on attend. Les deux clubs sont offensifs. Mais le vrai dossier est dans les tiroirs de l'OM. Et le club m'a demandé de ne pas trop en dire », poursuit-il. De fait, l'agent a apporté une nouveauté sur le dossier, à savoir que son protégé disposait également d'une possibilité en Angleterre... Rien n'est fixé, l'avenir d'Imbula s'inscrit encore en pointillés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité