Le mercato réalisé par l’Olympique de Marseille est pour le moment décevant avec le seul Azpilicueta comme recrue estivale. La faute à un marché bloqué en France et à des finances plutôt en berne du côté du club phocéen. Interrogé par France Football, Jean-Claude Dassier s’est livré à une confidence qui devrait ravir Didier Deschamps.

Ainsi, le président marseillais a confirmé que Margarita Louis-Dreyfus était « prête à faire un effort » pour financer l’arrivée d’un ou plusieurs joueurs. Mais pas question pour autant de s’enflammer « Il s’agira d’un prêt et non d’un don. Il sera raisonnable et compatible avec ce que nous serons capables de rembourser. Il ne s’agit pas de prêt perdu ! C’est bien gentil d’emprunter, encore faut-il être capable de rembourser » a expliqué lucide JCD.

Cette nouvelle manne financière devrait permettre à Marseille d’enclencher la seconde sur le recrutement des deux renforts prioritaires demandés par Didier Deschamps, à savoir un milieu de terrain (Alou Diarra ?) et un buteur de niveau international. Concernant l’attaquant de pointe, Dassier a tenu a apporter un sacré bémol par rapport aux nombreuses rumeurs (Gilardino, Quagliarella, Suarez, Drogba) sortis dans les médias ces derniers jours . « Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d’euros ? La réponse est non, on ne le fera pas. Il faut attendre, il peut y avoir des opportunités, de prêt par exemple. » La piste menant à l’attaquant hondurien de l’Inter Milan, David Suazo pourrait être celle-ci.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10