Mercato PSG : Ben Arfa a pris sa décision

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Laissé de côté par Unai Emery, Hatem Ben Arfa a scellé son mercato hivernal. Incapable de trouver une solution avec le PSG, l’ancien Niçois a choisi, comme c’était prévisible, de ne pas plier bagage et d’honorer son contrat jusqu’à son terme.

Il rêvait d’être le nouveau roi du Paris Saint-Germain, il en est devenu l’un des parias. Recruté par le club de la capitale durant l’été 2016, Hatem Ben Arfa (30 ans) est désormais totalement ignoré par l’équipe technique rouge-et-bleu. Car si Unai Emery lui avait accordé un temps de jeu limité la saison dernière (5 titularisations en Ligue 1), le coach espagnol a cette année décidé de se passer entièrement des services de son attaquant.

La suite après cette publicité

Laissé de côté, HBA a clairement été invité par ses dirigeants à quitter Paris. Un cas qui s’est alors transformé en bourbier pour le PSG. D’accord pour plier bagage, l’ancien Niçois réclame depuis le début de l’affaire de se faire payer les mois restants de son contrat (courant jusqu’en juin prochain) pour accepter de mettre les voiles et rejoindre des clubs intéressés tels que Leicester ou Fenerbahçe. Une requête que ne compte pas accepter son club. Face à cet immobilisme des deux parties, les dernières rumeurs indiquaient que le natif de Clamart pourrait alors tout simplement rester à Paris jusqu’à la fin de son bail.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Ben Arfa ne partira pas

Une tendance qui a été confirmée par Le Parisien. Selon le quotidien, Ben Arfa a pris sa décision : il ne partira pas en janvier. Sans nouvelle de ses dirigeants, le joueur préfère toucher son salaire confortable jusqu’en juin prochain avant de relever un nouveau défi la saison prochaine. Une fin qui est devenue inéluctable, les deux parties étant visiblement trop en froid pour trouver une solution. Dernièrement, l’avocat du joueur, Jean-Jacques Bertrand, en avait d’ailleurs remis une couche le 1er janvier dernier.

La suite après cette publicité

«De façon ouverte, on lui a dit qu’il ne jouerait aucun match de la saison. Mais s’il partait, il ne faudrait pas oublier deux choses : sa destination et son contrat, auquel il faudrait mettre fin. En l’occurrence, Hatem n’a rien demandé : ni à partir, ni à ce qu’on mette fin à son contrat. (…) Dire à un joueur qu’il ne jouera pas de l’année, c’est faire péter les plombs à n’importe qui». L’aventure de Ben Arfa au Paris Saint-Germain aura donc été un beau gâchis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité