Mercato PSG : les chantiers du milieu enfin réglés !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

Le Paris SG voit un peu plus clair dans les dossiers Clément Chantôme, Adrien Rabiot et Thiago Motta.

Qualifié pour les 8es de finale de Coupe de France ce mercredi après sa victoire sur les Girondins de Bordeaux (2-1), le Paris SG peut se concentrer tranquillement sur le marché des transferts. Et le premier dossier que le club de la capitale devrait régler sera sans doute l'avenir de Clément Chantôme (27 ans). Laurent Blanc confirmait hier en conférence de presse que le milieu de terrain était «en discussion» avec les Girondins, laissant la porte ouverte à son départ.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, l'international tricolore (1 sélection), en fin de bail en juin avec son club formateur, s'est déjà mis d'accord avec le club aquitain au sujet d'un contrat courant jusqu'en juin 2018. Willy Sagnol s'est entretenu directement avec lui et l'aurait convaincu de rejoindre Chaban-Delmas. Les deux formations sont elles aussi proche d'un accord portant sur une indemnité de transfert d'environ 500 000€, à en croire le quotidien. Il pourrait même faire ses débuts dès samedi à Bastia (22e journée de L1), si tout se passe comme prévu.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Adrien Rabiot (19 ans), qui a un temps pensé à quitter Paris, devrait lui rester. Selon Le Parisien, Tottenham, son seul courtisan, a décidé d'abandonner les négociations. Les Spurs auraient été calmés par les conditions du prêt sans option d'achat puisque les Parisiens souhaitaient que les Londoniens prennent en charge l'intégralité du salaire du milieu de terrain (250 000 € bruts mensuels environ). Longtemps flou, le visage de l'entrejeu du PSG pour la fin de saison se dessine, d'autant que, d'après L’Équipe, Thiago Motta (32 ans) est lui aussi parti pour rester, faute d'offres parvenues aux dirigeants franciliens. Telle est la tendance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité