Mercato : très gros coup dur pour le FC Nantes ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Nantes @Maxppp

Le FC Nantes est officiellement privé de recrutement pour un an après une décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport mais...

Waldemar Kita et ses équipes se seraient sans doute bien passées de ça. Alors qu'elles fêtaient et préparaient tranquillement la remontée du FC Nantes en Ligue 1, elles viennent d'apprendre, selon Ouest-France, que le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé la décision de la FIFA en date du 4 février dernier.

La suite après cette publicité

L'instance dirigeante du football mondiale avait alors décidé d'interdire le club de recrutement pendant un an et de verser 4,5 M€ au club d’Al Nasr solidairement avec Ismaël Bangoura. Les Canaris sont accusés d'avoir incité l'attaquant guinéen à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée, en janvier 2012.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Les pensionnaires de La Beaujoire peuvent encore faire appel auprès du tribunal fédéral suisse. Mais il s'agit là de leur ultime recours possible. Si cet appel n'est pas suspensif, le FC Nantes pourrait donc être contraint de devoir lutter pour son maintien la saison prochaine en L1 avec son effectif actuel. Un énorme coup dur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité