Mercato : Vadim Vasilyev dévoile les dessous du système Monaco

Par Constant Wicherek
2 min.
Vadim Vasilyev lors de la rencontre entre Monaco et le Besiktas en Ligue des Champions @Maxppp

Dans les colonnes de L'Équipe, Vadim Vasilyev, le bras droit de Dimitri Rybolovlev à Monaco, a détaillé les dessous de la stratégie monégasque sur le mercato.

Cette année encore, à Monaco, on fait une partie de football manager grandeur nature. Le club de la Principauté recrute, à prix d'or, des jeunes talents français et européens. Barraca, Pelé, Matazo, Isidor, Panzo, Geubbels, Navarro et Golovin, pour ne citer qu'eux - et c'est déjà pas mal - sont arrivés chez le champion de France 2017 cet été. En parallèle, aucun « cadre » n'a rejoint la formation entraînée par Leonardo Jardim. Récit d'un système.

La suite après cette publicité

« On ne fait que poursuivre notre stratégie entamée il y a quatre ans. On mise sur les meilleurs jeunes, Français et Européens. Certains renforceront le centre de formation et notre équipe réserve, et d'autres seront peut-être intégrés au groupe professionnel. À Monaco on a un savoir-faire qui a fait ses preuves et cela se sait », a commencé par expliquer Vadim Vasilyev à nos confrères de L'Équipe. Mais, justement, d'où vient ce savoir-faire si particulier ?

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

« Les prix augmentent »

« C'est le fruit de nos connexions avec certains agents. de l'énorme travail de la cellule de recrutement, de la chance aussi, parfois, quand certains agents tapent à votre porte, et ils sont nombreux à le faire chaque année », a ainsi poursuivi le bras droit de Dimitri Rybolovelv. Reste qu'aujourd'hui, continuent les critiques, notamment sur l'âge des joueurs et leurs valeurs, faisant tourner de l'oeil les plus puristes des suiveurs du football mondial.

La suite après cette publicité

« Les prix augmentent. Quand on a acheté Martial, certains avaient jugé ça hors de prix. Les prix qu'on a payés ne sont pas exorbitants, mais on a été obligés de cibler des joueurs plus jeunes », a-t-il ainsi conclu. Reste maintenant à savoir comment Leonardo Jardim, qui a, par le passé, déjà prouvé ses talents, va faire pour incorporer ces nouveaux jeunes à l'équipe première et si cela sera une nouvelle réussite. Les prochains mercatos, dans le sens des départs, nous donneront déjà une indication financière.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité