« Le mercato devrait être calme. L’idée, c’est toujours de garder les meilleurs éléments. Dans mon esprit, personne ne partira. Je souhaite continuer à travailler avec ce groupe ». Antoine Kombouaré exprimait il y a quelques jours son envie de conserver tous ses éléments durant le mercato d’hiver. Il faut dire qu’avec quatre compétitions à mener de front (L1, Coupe de la Ligue, Europa League et Coupe de France), l’entraîneur kanak du Paris SG aura bien besoin de toutes ses forces vives.

Pour autant, les désirs du technicien parisiens n’empêchent pas les autres écuries de lorgner sur ses joueurs. Mevlüt Erding (23 ans) est ainsi l’un des joueurs franciliens les plus cotés du moment. Après Besiktas qui se serait manifesté en début de semaine, c’est aujourd’hui au tour de Fenerbahçe de se positionner sur l’international turc. Selon le quotidien local Sabah, la formation stambouliote aurait dépêché des intermédiaires pour évaluer la faisabilité du transfert auprès du club de la capitale.

Avec la blessure de Dani Güiza, les départs annoncés de Semih Sentürk et Gökhan Ünal et le probable retour au pays d’Alex en fin de saison, Mamadou Niang est en effet bien seul sur le front de l’attaque du Fener. Un constat que les dirigeants ont également dressé. Reste désormais à savoir quels efforts ces derniers seraient prêts à consentir pour convaincre le PSG de lâcher son attaquant. Si une offre à deux chiffres parvenait sur son bureau, Kombouaré réfléchirait peut-être à deux fois au sort de son n° 11, auteur de seulement 4 buts en 17 apparitions en L1 cette saison. À suivre.

Dans le même thème :

- Besiktas rêve du duo Erding-Altintop !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10