MHSC : le Bayern Munich se penche lui aussi sur Olivier Giroud !

Par Alexis Pereira
1 min.
Montpellier Olivier Giroud @Maxppp

Les performances d'Olivier Giroud cette saison auraient éveillé l'intérêt du Bayern Munich, qui recherche des munitions offensives pour la saison prochaine.

Un but, une passe décisive. Olivier Giroud (25 ans) a profité de la venue de l'AC Ajaccio samedi (3-0, 23e journée de L1) pour gonfler un peu plus ses statistiques. Meilleur buteur de L1 avec 16 réalisations, l'attaquant, qui sait également se muer en passeur décisif (6), permet à Montpellier de coller au train du leader, le Paris SG (1 point de retard seulement). Ces excellentes prestations ne laissent pas insensibles de grosses écuries européennes. On savait que Newcastle, Naples et Arsenal figuraient au rang des écuries intéressées par son profil.

La suite après cette publicité

Il faudra désormais ajouter le nom du Bayern Munich à cette prestigieuse liste. C'est Björn Andersson, membre du staff du club bavarois, qui l'a lui-même laissé entendre dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet. Interrogé au sujet de l'intérêt du FC Hollywood pour le jeune Scandinave John Guidetti (19 ans, prêté au Feyenoord par Manchester City), il a indiqué que l'international tricolore était également suivi. «Nous avons Olic... mais nous aurons besoin d'attaquants cet été. À l'heure actuelle, nous suivons Guidetti et un attaquant à Montpellier, Giroud, un peu plus», a-t-il lâché.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

Une révélation loin d'être étonnante. Derrière Mario Gomez, le Bayern n'est pas vraiment fourni en pointes. Or, Olivier Giroud possède un profil similaire à celui de l'international allemand... Et comme les Français réussissent généralement bien en Bavière (Lizarazu, Sagnol et Ribéry), les pensionnaires de l'Allianz Arena pourraient bien se laisser tenter. Les 16 M€ que risque de demander le MHSC ne les feront sans doute pas reculer. Surtout s'il finit la saison comme il l'a commencée...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité