Miguel Lopes à l’OL pour longtemps ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Hugo Miguel Almeida Costa Lopes @Maxppp

Dans les colonnes du Progrès, le nouveau latéral droit de l’Olympique Lyonnais Miguel Lopes s’est confié sur ses objectifs.

Présenté la semaine passée comme nouveau renfort de l’Olympique Lyonnais, Miguel Lopes (26 ans) prend peu à peu ses marques sous ses nouvelles couleurs, à New York. Dans les colonnes du Progrès, le latéral droit portugais, prêté pour un an par le Sporting CP, a expliqué qu’il souhaitait rapidement s’intégrer. «L’intégration se fait alors que je suis un peu triste, j’attends l’arrivée de ma famille à Lyon avec impatience, mais tout le groupe à Lyon m’aide beaucoup. Je comprends un peu le Français, et je vais apprendre», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Et s’il entend s’installer aussi rapidement que possible dans son nouvel environnement, c’est que l’international lusitanien est extrêmement motivé. « Je veux faire une bonne année avec Lyon, aidant mes coéquipiers et le club à remplir les objectifs. Ce sera le principal. Je ne peux pas dire : je veux rester. C’est une saison de prêt. (…) Anthony Réveillère était un très grand joueur. Mais je n’ai pas de pression, j’ai confiance. Je dois travailler très fort pour prouver au public que je veux réussir», a-t-il expliqué.

À lire OL-Brest : Antony Gautier reconnaît plusieurs erreurs d’arbitrage

Pour l’heure, il reste prudent sur les mots choisis, mais, visiblement, le natif de Lisbonne se verrait bien s’installer sur la durée dans le Rhône. «Si, j’ai besoin de stabilité. Trois prêts en deux ans, ça fait beaucoup. Je ne pensais pas quitter un jour le Portugal. Mais rien ne m’affecte, si vous me dites que je vais jouer 200 matches avec l’OL, je prends tout de suite», a-t-il conclu. À lui de briller dans son couloir droit pour convaincre l’OL de lui offrir la stabilité dont il rêve.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité