Monaco a enfin déniché son défenseur central !

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Jaïro Riedewald @Maxppp

L'AS Monaco tient son attaquant en la personne de Vagner Love. Le club de la Principauté aurait également déniché le défenseur qu'il cherchait depuis quelques semaines.

Le mercato est lancé du côté de Monaco. L'ASM avance à grands pas dans son recrutement. Ainsi, après avoir officialisé le départ de Rony Lopes (20 ans) en prêt à Lille, le club monégasque a annoncé l'arrivée de Claude Makelele au poste de directeur technique. Une venue qui devrait en appeler d'autres. Ce jeudi soir, la presse brésilienne assurait que Vagner Love (31 ans) s'était engagé avec les Rouge-et-Blanc. Le Parisien dévoile ce vendredi les dessous de l'opération. Ainsi, l'attaquant international auriverde (20 sélections, 4 buts) s'engagera pour une saison et demie et percevra près de 130 000€ nets par mois sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Le transfert oscillera entre 1 et 1,5 M€, le buteur étant en fin de contrat avec le Corinthians São Paulo en juin. L'ancien du CSKA Moscou viendra tenter de résoudre les problèmes offensifs des hommes de Leonardo Jardim depuis le début de la saison. Pour ce qui est des soucis en défense, les pensionnaires de Louis II auraient également trouver la solution. Le Parisien assure que les actuels 2es de Ligue 1 ont décidé de miser sur Jairo Riedewald (19 ans).

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Ce jeune central, supervisé à plusieurs reprises par le FC Barcelone notamment, évolue du côté de l'Ajax Amsterdam et peut également dépanner sur le côté gauche de la défense. Une bonne nouvelle puisqu'Elderson Echiejile est sur le flanc pour quelques semaines tandis que Fabio Coentrão revient doucement de blessure. Les négociations entre les différentes parties sont en cours. Elles s'annoncent ardues, Riedewald étant titulaire indiscutable (il a démarré 16 des 17 matches de l'Ajax en Eredivisie) et lié avec son club formateur jusqu'en juin 2019. À l'ASM de se montrer convaincante !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité