Monaco à l’assaut de Moussa Dembélé !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Moussa Dembélé @Maxppp

Avec le départ imminent de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l'AS Monaco se cherche un nouvel attaquant. Après les pistes menant à Kasper Dolberg et Stevan Jovetic, le club princier aurait des vues sur le Français Moussa Dembélé.

Il reste encore des modalités à régler, mais l'AS Monaco doit se résoudre à voir son joyau Kylian Mbappé plier bagage. Prête à vendre son joueur en échange d'un très gros chèque, l'ASM ne voulait cependant pas céder sa pépite au rival parisien. Mais après de nombreuses semaines de négociations, Mbappé a finalement obtenu gain de cause : l'international français (4 sélections) veut aller au PSG et devrait voir son vœu être exaucé si le club de la capitale parvient à trouver le joueur de son effectif prêt à faire le chemin inverse.

La suite après cette publicité

Mbappé sur le départ, le champion de France se doit de lui trouver un remplaçant. Et sans surprise, le club princier veut du lourd pour pallier cette perte. Dernièrement, les noms du Danois Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) et du Monténégrin Stevan Jovetic (Inter Milan) ont ainsi été avancés. Pour le premier cité, l'ASM s'attend d'ailleurs à devoir sortir une forte somme d'argent, l'Ajax ayant déjà repoussé une belle proposition monégasque.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Monaco, un sérieux concurrent pour l'OM

Bien décidé à trouver l'attaquant idoine, le club du Rocher sait qu'il devra batailler, mais il multiplie les pistes. Dans son édition du jour, L'Équipe nous apprend que c'est désormais du côté du Celtic Glasgow que les dirigeants asémistes regardent. Arrivé en Écosse il y a un an, le Français Moussa Dembélé (21 ans) a réussi à mettre bon nombre de grands clubs européens à ses pieds après avoir réalisé une excellente première année au Celtic Park (17 buts inscrits en 29 matches de championnat). Vu son âge et son talent, l'ancien pensionnaire du PSG est, sur le papier, une solution séduisante pour Monaco.

La suite après cette publicité

Également annoncé dans le viseur de l'OM, Dembélé sera-t-il au cœur d'un duel 100% Ligue 1 ? Fort de l'argent que rapportera le transfert de Mbappé, Monaco possède un avantage financier certain sur Marseille. Enfin, même si le Celtic a décroché son billet pour la prochaine Ligue des Champions, l'ASM peut également lui permettre de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes (le règlement de l'UEFA permet à un joueur ayant joué les barrages de pouvoir disputer la LDC sous les couleurs d'une autre équipe qualifiée pour la phase de poules). Chose que ne peut pas lui promettre l'OM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité