Avec un Aymen Abdennour toujours plus proche de la sortie, l’AS Monaco se devait de trouver un défenseur en cette fin de mercato. Ne dérogeant pas à sa stratégie jeunesse, le club princier y est parvenu en s’octroyant les services du dénommé Felipe Macedo, prometteur central de Goias. Le directeur sportif de l’écurie brésilienne a donné l’opération pour acquise au micro d’ESPN.

« Felipe va rejoindre dans la nuit Monaco pour passer des examens vendredi. La vente est finalisée. L’accord existe et les détails financiers ont été discutés », a assuré le dirigeant, pendant que son président, Sergio Rassi, confirmait lui la transaction à Globoesporte. Selon les deux sources, l’ASM aurait bouclé le transfert avec une proposition à 2,5 M€, 85% revenant à Goias et le restant au joueur.

Inconnu du grand public, Macedo, 21 ans, a disputé 66 matchs avec son club formateur depuis ses débuts professionnels en 2012. Il s’était fait remarquer ces derniers mois pour ses belles sorties, ayant contribué à faire de Goias l’actuelle deuxième meilleure défense du championnat brésilien. De quoi s’offrir un strapontin pour la Principauté, où il aura donc la lourde tâche de faire oublier Abdennour.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10