Il n’est âgé que de 17 ans, mais on dit déjà de lui que c’est un phénomène. Pour le moment inconnu du grand public, Terence Makengo est déjà entré dans l’histoire de l’AS Monaco. Il est le plus jeune joueur de l’histoire du club de la Principauté à avoir signé un contrat professionnel à 16 ans, 4 mois et 12 jours.

Formé à l’INF Clairefontaine, cet attaquant qui possède un jeu basé sur la vitesse et la percussion n’est autre que le fils de l’ancien joueur pro du RC Lens, Sabhou Makengo. Il serait aujourd’hui aux portes de l’équipe première et l’AS Monaco fonderait de grands espoirs sur lui. Retenu par Philippe Bergeroo en équipe de France des – de 17 ans, le jeune attaquant de l’ASM a vu sa réputation dépasser les frontières. Selon l’Équipe, l’Inter Milan serait sur le point de formuler une offre de 2 M€ pour s’offrir ses talents et pourrait rapidement être imité par Chelsea.

Reste à savoir la position du club de la Principauté au sujet de son joueur qui reste sous contrat jusqu’en 2012. Depuis Thierry Henry et David Trezeguet, aucun attaquant monégasque formé au club n’a réussi à convaincre. Terence Makengo pourrait être celui-ci, encore faut-il que l’ASM puisse le conserver dans ses rangs.