Monaco cherche déjà un successeur à M'Bokani

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Ouwo Moussa Maâzou @Maxppp

M'Bokani pourrait bien quitter la Principauté dès le mercato hivernal en raison de l'intérêt de clubs anglais. Du coup, Monaco pense à réactiver ses pistes estivales.

C’est ce qu’on appelle un flop. Recruté pour 7 M€ par l’AS Monaco cet été, Dieumerci M’Bokani a inscrit un seul petit but en 10 apparitions en Ligue 1 et n’affiche pas un état d’esprit irréprochable. Son manque d’investissement agace d’ailleurs prodigieusement Guy Lacombe, pour qui M’Bokani n’est clairement plus une option prioritaire au moment de constituer son onze de départ. Du coup, seulement 4 mois après son arrivée, il pourrait être cédé lors du mercato hivernal. West Ham et Everton seraient tous les deux très chauds pour un prêt avec option d’achat.

La suite après cette publicité

Selon L’Equipe, le directeur sportif Marc Keller souhaiterait conserver le Congolais de 25 ans jusqu’à la fin de la saison, contrairement à Guy Lacombe, qui aimerait voir ses dirigeants recruter un nouvel attaquant. Ainsi, trois pistes pourraient être réactivées en janvier selon le quotidien sportif. Des pistes déjà explorées l’été dernier avant l’achat de M’Bokani : Kevin Gameiro, Brandão et Moussa Maazou. Pour le premier, la concurrence avec Bordeaux s’annonce rude, et la volonté du joueur de rallier un club qui joue l’Europe joue en défaveur de la Principauté.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le second a été déclaré intransférable cet hiver par Jean-Claude Dassier il y a quelques jours. La troisième hypothèse paraît plus réalisable. Maazou joue très peu à Bordeaux, où Tigana lui préfère Modeste. Passé par Monaco la saison dernière sous forme de prêt, le Nigérien connaît bien le Rocher et y avait plutôt séduit. Un éventuel départ de M’Bokani pourrait donc favoriser un retour en janvier. Toutefois, les conditions d’un tel transfert paraissent compliquées, puisque Maazou n’est que prêté par le CSKA Moscou à Bordeaux…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité