Monaco : des performances défensives qui relancent le mercato ?

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Monaco Claudio Ranieri @Maxppp

De nouveau défaite en amical de préparation, l’AS Monaco inquiète de par ses prestations défensives. Au point de peut-être relancer le mercato monégasque dans ce secteur.

« Notre recrutement est pour l’instant fini sauf s’il se présente une opportunité très intéressante. » Il y a une dizaine de jours, le directeur sportif monégasque Vadim Vasilyev assurait que le mercato de Monaco, qui a recruté pas moins de 10 joueurs, était terminé. Des propos que Claudio Ranieri tempérait ce samedi aux micros de BeIn Sport, en marge de la rencontre amicale face à Augsbourg. Et s’il ne s’est pas exprimé à l’issue de cette défaite (0-1), qui fait suite, pour rappel, à un revers 3-2 face au Fortuna Düsseldorf, nul doute que le technicien italien aura de quoi justifier ses doutes.

La suite après cette publicité

Car la défense monégasque a une nouvelle fois été en difficulté. Pointé du doigt, forcément, le portier Danijel Subasic, auteur d’une bourde à l’origine du but des Allemands. Si le gardien croate à toujours été soutenu par son entraîneur, voilà qui devrait relancer les recherches à ce poste clé, les Monégasques ayant déjà abordé Ruffier, Mandanda, Victor Valdés, Diego Lopez ou Rui Patricio. Gianluca Pegolo, gardien de Sienne, se fait également attendre. Mais il n’y a pas que dans les cages, que la situation est préoccupante. En vrai, la ligne défensive manque de sérénité. Et s’il y a bien une notion d’adaptation à prendre en compte, le fait est que la plupart des éléments ne sont pas à la hauteur des ambitions du club.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Abidal et Ricardo Carvalho, défenseurs expérimentés, n’ont que peu joué ces dernières saisons, et ont encore besoin de temps. Du temps, Isimat Mirin, autre recrue estivale, en nécessite également, lui qui semble encore un peu tendre pour prétendre à une place de titulaire. C’est à droite, qu’il faudra aussi trouver un titulaire régulier, les Raggi et Kagelmacher étant plutôt limites. En bref, la défense monégasque mériterait encore d’être peaufinée. Ranieri, qui annonçait il y a peu qu’il espérait encore deux recrues, devait sans doute le sous-entendre. Comme il l’a déclaré à BeIn Sport, il rencontrera ses dirigeants sous peu. Nul doute qu’il leur exposera cet élément.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité