Monaco et le PSG défient Naples pour Agustin Almendra

Par Alexis Pereira
1 min.
Agustín Ezequiel Almendra @Maxppp

Espoir de la formation de Boca Juniors, Agustin Almendra fait parler de lui depuis plusieurs mois en Europe. L'arrivée du jeune milieu de terrain argentin semble programmée pour cet été. Et si Naples tient la corde, l'AS Monaco et le Paris SG sont aussi sur le coup.

Le Paul Pogba argentin, le nouveau Juan Roman Riquelme... Ces derniers mois, les superlatifs n'ont pas manqué pour Agustin Almendra (19 ans), pur produit du centre de formation de Boca Juniors. Ce jeune milieu de terrain, capitaine des moins de 20 ans de l'Argentine qui disputeront le Mondial de la catégorie en Pologne cet été, figure depuis très longtemps sur les tablettes de recruteurs européens.

La suite après cette publicité

Il y a quelques semaines, lorsque nous vous le présentions pour la première fois, le FC Barcelone, Manchester City et le FC Valence étaient annoncés sur ses traces. Aujourd'hui, c'est au tour de Naples d'être cité comme le grand favori au recrutement du natif de Solano. Selon Il Mattino, les discussions sont avancées entre les deux parties, mais aucun accord n'a encore été trouvé.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

La liste des courtisans est longue...

Un timing dont souhaiteraient profiter d'autres écuries du Vieux continent pour s'immiscer dans le dossier. Le quotidien italien explique ainsi que l'AS Monaco et le Paris SG figurent parmi les intéressés par les services du jeune homme, tout comme l'Inter Milan, Tottenham, la Juventus Turin et Benfica. Une chose est sûre : Boca Juniors ne s'opposera pas à son départ, à condition de s'y retrouver.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2022 avec les pensionnaires de la Bombonera, il dispose d'une clause libératoire fixée à 27 M€. Il se murmure à Buenos Aires qu'une offre aux alentours des 20 M€ pourrait débloquer les discussions et finalement convaincre les Xeneizes. Les courtisans sont prévenus. Monaco et Paris seront-ils toujours dans le coup à ce tarif ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité