Monaco : Falcao fait le forcing pour aller au Real Madrid mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Quel avenir pour Radamel Falcao ? Bien malin qui peut aujourd'hui répondre à cette question...

Même Vadim Vasilyev semble ne pas savoir si Radamel Falcao continuera la saison à l'AS Monaco. Interrogé ce jeudi, en marge du tirage au sort des poules de Ligue des Champions, le vice-président monégasque a laissé planer le doute sur l'avenir d'El Tigre. « J’espère vraiment qu’il sera présent », a-t-il lancé. Le flou est total dans ce dossier. La rumeur a annoncé ces dernières heures un accord entre les Rouge-et-Blanc et le Real Madrid pour un prêt payant de 20 M€, avec une option d'achat obligatoire. Née d'une réunion entre le président du club merengue Florentino Pérez et le représentant du Colombien Jorge Mendes, captée par Sport Mediaset, ce jeudi à Monaco, l'information n'a pas été confirmée.

La suite après cette publicité

Elle fait même débat en Espagne. Le média local El Confidencial donne quelques détails. Selon cette publication, le goleador veut aller au Real. Il aurait même dit non à la Juventus Turin, à l'AC Milan et à Arsenal pour donner la priorité aux pensionnaires du Santiago Bernabéu. Il serait même prêt à s'asseoir sur la moitié du salaire qu'il perçoit sur le Rocher (14 M€ par an) pour rejoindre la Casa Blanca. Il insiste donc auprès de son agent, lequel, bien en place dans le club de la capitale espagnole, tente de faire le forcing auprès de l'homme fort de la formation madrilène. Seulement, pour l'heure, ce dernier continuerait à faire la sourde oreille, écoutant, pour une fois, son staff technique.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Le Real compte d'abord et surtout sur Benzema

Carlo Ancelotti et ses hommes misent sur Karim Benzema (26 ans) pour mener leur attaque et accompagner Gareth Bale (25 ans) et Cristiano Ronaldo (29 ans). L'ancien Lyonnais a récemment été prolongé jusqu'en juin 2019. Sa relation avec Pérez est également très particulière, ce dernier le considérant comme un crack capable de remporter un jour le FIFA Ballon d'Or. Et s'ils savent qu'ils ne pourront pas tenir toute la saison avec le seul international tricolore, l'Italien et ses adjoints entendraient bien recruter un attaquant, mais davantage un remplaçant, sachant que, dans le cours de la saison, Jesé Rodriguez (21 ans), intéressant la saison passée avant sa blessure au genou, reviendra en forme.

La suite après cette publicité

Le nom d'Alvaro Negredo (29 ans), en disgrâce à Manchester City (il pourrait être écarté de la liste des qualifiés pour la Ligue des Champions), est notamment cité. Ce dernier, formé à la Fabrica, ne fera pas d'ombre à Benzema, mais pourra rendre de fiers services au technicien transalpin en cas de besoin, une fois revenu de sa blessure. On parle également de Marco Reus (25 ans, Borussia Dortmund). Malgré son envie et le forcing de son entourage, Radamel Falcao ne devrait pas, si la direction madrilène continue à résister, rejoindre le Real cet été. Reste à savoir si Florentino Pérez, qui adore le bling-bling, tiendra bon jusqu'à la fin du mercato. D'ici là, Monaco et Falcao resteront dans le flou...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité