Monaco : Jardim confirme le départ de Lopes et fait le point sur le dossier Falcao

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a évoqué les dossiers chauds du mercato.

Comme cet été, Monaco sera une place forte du mercato en ce mois de janvier. C'est Leonardo Jardim lui-même qui l'a laissé entendre en conférence de presse. L'entraîneur de l'ASM a d'emblée confirmé que le milieu offensif portugais Rony Lopes (21 ans), en manque de temps de jeu (2 apparitions en Ligue 1 seulement), serait prêté à Lille, un club qu'il connaît très bien, jusqu'à la fin de la saison. «Rony Lopes va être prêté à Lille», a-t-il assuré, n'en disant pas beaucoup plus sur les modalités de l'opération.

La suite après cette publicité

Mais le coach lusitanien n'en est pas resté là. Il a affirmé qu'il attendait encore d'autres mouvements, dans le sens des départs surtout. «J'espère le départ d'au moins 2 joueurs encore», a-t-il lancé. Les noms de João Moutinho (pisté par la Juventus Turin), Bernardo Silva (également suivi par la Vieille Dame), Stephan El Shaarawy (que la Serie A et Bournemouth s'arrachent) ou encore Lacina Traoré sont notamment cités parmi les principaux candidats ces derniers jours. Pour le Pharaon, Jardim s'est montré évasif. «On verra, je ne sais pas».

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Et s'il souhaite donc alléger son effectif, le Portugais se verrait bien accueillir un attaquant d'ici la fin du mois pour relancer une attaque assez discrète lors de la première partie de la saison. La rumeur du retour de Radamel Falcao circule, d'autant que le Colombien a été aperçu, selon Le Parisien, ce mardi à La Turbie, pour faire constater sa dernière blessure. Jardim a préféré nuancer. « La dernière fois que j'ai vu Falcao c'était contre Tottenham où il est venu nous rendre visite», a-t-il précisé. Le mercato ne fait que commencer sur le Rocher !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité