Monaco : la promesse Pasalic affiche ses envies pour son futur

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mario Pašalić @Maxppp

Prêté par Chelsea à l'AS Monaco, Mario Pasalic a évoqué brièvement ses envies pour son futur. Et le Croate se sent visiblement bien sur le Rocher.

Il fait partie des jeunes talents européens que Chelsea a recruté avant d'être envoyé en prêt pour s'aguerrir. A 20 ans, Mario Pasalic a donc découvert l'AS Monaco et la Ligue 1 l'été dernier après un passage en Liga, du côté d'Elche. Une nouvelle aventure qui avait bien démarré pour le Croate, buteur contre les Young Boys de Berne et Valence en phase de qualification pour la Ligue des Champions. De bons débuts qui avaient cependant été suivis par une disparition des radars. Utilisé avec parcimonie par Leonardo Jardim, Pasalic a depuis retrouvé des couleurs.

La suite après cette publicité

A nouveau décisif, il a inscrit deux réalisations lors de ses trois derniers matches de championnat, dont le but vainqueur face à Angers ce week-end (1-0). Un retour au premier plan qui ravit le staff asémiste puisque cette réalisation permet aujourd'hui à l'ASM de remonter à la sixième place du classement de Ligue 1. Pasalic, lui, savoure également une adaptation à la Ligue 1 qui semble enfin être en bonne voie.

À lire L’AS Monaco et Lille se rendent coup pour coup !

«C'est un Championnat très dur, très physique, très agressif, beaucoup plus qu'en Espagne mais je m'adapte et c'est parfait pour ma formation. À vingt ans, j'ai déjà joué en Croatie, en Espagne et en France. Je ne sais pas ce qui va se passer, c'est encore trop tôt pour savoir, je n'y ai pas réfléchi, mais je suis bien ici», a-t-il déclaré à L'Equipe. Reste maintenant à savoir si l'ASM consentira un effort financier pour un joueur qui a coûté environ 3 M€ aux Blues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité