Monaco : les dessous des dossiers chauds Ince et Echiejile

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Thomas Ince @Maxppp

L'AS Monaco, qui a déjà finalisé l'arrivée de Lacina Traoré en début de mercato, est sur le point de boucler le transfert d'un élément supplémentaire pour cet hiver, et peut-être même d'un troisième.

C'est l'effervescence à la Turbie ! Depuis ce jeudi, l'AS Monaco a en effet décidé de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts, et n'a pas hésité à se lancer tête baissée pour finaliser des accords avec deux joueurs. Comme nous vous l'expliquions, le club de la Principauté a ainsi accéléré sur les cas de Thomas Ince (Blackpool) et Elderson Echiejile (Sporting Braga). Mais alors, où en sont très exactement ces deux cas ? L'heure est venue de faire le point.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du latéral gauche nigérian, l'affaire semble déjà dans le sac. Ainsi, le Super Eagle a déployé ses ailes pour quitter le Portugal et poser ses valises sur le Rocher. Mieux encore, d'après L’Équipe, le transfert est acté, avec un coût de 1,5 M€, et à la clé un contrat portant sur trois saisons et demie pour l'ancien Rennais, qui arrivait en fin de contrat à Braga. Le joueur aura alors pour mission de venir concurrencer un Layvin Kurzawa jusque-là assez seul dans son couloir gauche. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'officialisation du transfert.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Quant à l'espoir anglais, fils de l'international Paul Ince, là encore l'affaire semble bien entendue. Lui aussi en fin de contrat cet été, celui qui en est à 7 buts cette saison avec Blackpool a rencontré les dirigeants monégasques à Londres hier, en compagnie de son père. Et en dépit d'intérêts de la part du PSG, de l'Ajax, l'Inter Milan, Newcastle, Tottenham ou bien encore Swansea, le milieu offensif a visiblement toutes les chances d'arriver à Louis II selon le Daily Mail. Reste seulement à savoir si ce sera cet été, libre, ou cet hiver, en échange d'un chèque avoisinant les 190 000 €. Pas de quoi faire trembler le chéquier de Dmitry Rybolovlev !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité