C’est dans l’air depuis plus d’une semaine, c’est désormais officiel : Wissam Ben Yedder (29 ans) défendra les couleurs de l’AS Monaco cette saison. L’attaquant s’est engagé pour 5 ans, jusqu’en juin 2024, avec le club de la Principauté, qui a mis 40 M€, soit le montant de sa clause libératoire, pour l’arracher au Séville FC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international tricolore (4 sélections, 1 but) a le sourire.

« Je suis très content de m’engager avec l’AS Monaco. J’ai senti une volonté forte de la part du Club de me faire venir. J’ai choisi Monaco car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes », a-t-il indiqué sur le site officiel de l’ASM. Et qu’on se le dise, l’ancien Toulousain n’est pas revenu en Ligue 1 pour faire de la figuration. À un an de l’Euro, il a bel et bien l’intention de briller.

Monaco se frotte les mains

« Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Je veux remercier le club pour la confiance qu’il me témoigne. C’est une très belle journée et le commencement d’une nouvelle histoire que j’ai maintenant hâte de débuter ». Le vice-président directeur général Oleg Petrov, lui aussi, se frotte les mains de la venue de l’ex-Sévillan, 38 réalisations en 91 matches de Liga au compteur.

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Wissam Ben Yedder. Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire. Son arrivée est un moment important pour Monaco. Elle démontre notre volonté de bâtir une équipe ambitieuse pour atteindre les objectifs du Club », a-t-il confié. Le mariage démarre sous les meilleurs auspices.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10