Monaco met les choses au clair pour le mercato de Thomas Lemar

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Thomas Lemar @Maxppp

Soulagé après la victoire de l’AS Monaco hier soir sur le terrain de Nice (2-1) en quart de finale de la coupe de la Ligue, Leonardo Jardim est revenu sur la gestion du mercato de l’ASM.

Il avait annoncé la couleur quelques semaines avant la trêve. Doté d’un effectif trop garni à son goût, Leonardo Jardim avait fait savoir que plusieurs Asémistes allaient plier bagage lors de ce mercato hivernal. Une promesse tenue puisque Terence Kongolo (Huddersfield), Soualiho Meïté (Bordeaux) et Pierre Nguinda (QRM) ont récemment été prêtés. Et ce n’est pas terminé, car le technicien portugais souhaite encore deux départs. Mais pas n’importe lesquels.

La suite après cette publicité

Depuis que le Brésilien Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone, la presse anglaise a relancé un intérêt des Reds pour Thomas Lemar. Mieux, une offre de plus de 100 M€ a été évoquée. Déjà courtisé par Arsenal à la fin du dernier mercato estival, l’ancien Caennais est l’un des principaux enjeux de ce mercato. Un futur qui semblait loin d’être défini, car si Jardim avait indiqué vouloir compter sur son joueur, L’Équipe avait annoncé que l’ASM pourrait quand même accepter l’idée de s’en séparer en janvier.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Hier, après la victoire en coupe de la Ligue contre Nice (2-1), l’occasion était donc rêvée pour Jardim de remettre les points sur les i. «Diakhaby c’est un jeune joueur, on croit en lui, il a progressé. Peut-être qu’un jeune gardien va partir. Un autre jeune peut aussi partir. C’est ça l’objectif. La décision c’est de garder ce groupe, parce que nous avons besoin de solutions. Oui Lemar, Sidibé, Jardim tout le monde est là jusqu’en juin. Je suis très heureux et content de travailler à Monaco». Reste maintenant à savoir si cette mise au point suffira à calmer les ardeurs des clubs intéressés, notamment les courtisans de Thomas Lemar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité