Le nouveau Essien. La comparaison est flatteuse. À tout juste 20 ans, Daniel Amartey est déjà annoncé comme la future star de l’équipe nationale du Ghana. Sélectionné à six reprises avec les Black Stars, ce milieu de terrain défensif, formé à Inter Allies, s’est révélé à Djurgården, en Suède, avant de confirmer au Danemark, au FC Copenhague. Il sort d’une excellente saison 2014/15 (3 réalisations en 29 matches de Super Ligaen) qui n’est pas passée inaperçue.

Ghanasoccernet nous apprenait ainsi en juillet que le FC Nantes s’était penché sur son cas. Ce mardi, Ekstra Bladet révèle que l’Olympique de Marseille et Leicester City auraient formulé des offres concrètes pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2019. De son côté, Tipsbladet ajoute que l’AS Roma, l’AS Monaco, le Bayer Leverkusen, Wolfsburg et Galatasaray ont eux aussi un œil sur lui. Contacté par Ekstra Bladet, son représentant a fait le point sur la situation.

« Évidemment, je ne commenterai pas les noms de clubs, mais je peux vous dire qu’il y a du vrai, qu’il y a de nombreux clubs intéressés par Daniel. Il y a de grosses offres, ce qui est assez inhabituel pour un joueur évoluant en Scandinavie », a-t-il confié. Copenhague, qui l’a recruté 2,5 M€ à l’été 2014, demanderait au moins 8 M€ pour démarrer les négociations avec les différents courtisans de Daniel Amartey, d’autant que Djurgården doit percevoir un pourcentage du futur transfert. Nantes, l’OM et Monaco seront-ils toujours sur les rangs à ces conditions ?