Monaco : nouveau rebondissement dans le dossier Isimat-Mirin !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Monaco Nicolas Isimat-Mirin @Maxppp

Un temps très proche de l'AS Saint-Etienne, Nicolas Isimat-Mirin pourrait finalement rejoindre la Serie A et la Sampdoria cet été, selon L’Équipe.

L'été de Nicolas Isimat-Mirin n'est décidément pas de tout repos. Barré par la concurrence au poste de défenseur central à l'AS Monaco et en instance de départ, l'ancien défenseur de Valenciennes était à deux doigts de s'engager à l'AS Saint-Étienne sous forme de prêt avant de se rétracter. Mais selon le journal L’Équipe ce matin, le jeune joueur de 22 ans devrait bien être cédé cet été alors qu'il ne figure pas dans le groupe retenu par Leonardo Jardim, le coach monégasque, pour affronter Bordeaux ce dimanche.

La suite après cette publicité

Pourtant, les récentes prestations d'Abdennour et Carvalho, expulsé lors de la dernière sortie du club princier, avaient poussé les dirigeants du Rocher à la réflexion concernant Isimat-Mirin, qui pouvait constituer une alternative interne crédible. Mais d'après le quotidien sportif, l'AS Monaco discute actuellement avec la Sampdoria Gênes, qui avait déjà prêté Romero à Monaco l'an dernier, pour le prêt avec option d'achat du natif de Meudon.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Selon les dernières indiscrétions, l'AS Monaco serait même d'accord avec l'écurie transalpine et il reste désormais à connaître la position du principal intéressé dans le dossier. Une expérience en Serie A pourrait lui permettre de se relancer, lui qui n'a encore jamais convaincu sous les couleurs de l'ASM. En cas de succès de l'opération, Isimat-Mirin serait le sixième joueur prêté par le club princier cet été après Nardi, Tisserand, Pi, Chérif, Ngakoutou et Ouaamar. Monaco pourrait encore céder un dernier joueur sous la forme de prêt, le maximum autorisé par la LFP étant fixé à sept.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité