Monaco officialise deux départs

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

L'AS Monaco vient d'annoncer les départs de deux joueurs expérimentés sur son site officiel.

L'AS Monaco n'a pas perdu de temps pour lancer son mercato. Il y a quelques semaines, le club de la Principauté annonçait la prolongation de son coach Leonardo Jardim jusqu'en juin 2019. Le technicien portugais n'a pas perdu de temps et s'est attelé à la construction de son effectif, s'offrant à titre définitif le Brésilien Fabinho prêté depuis deux saisons. Aujourd'hui, l'entraîneur lusitanien a pris deux autres décisions importantes, entérinant les départs de Dimitar Berbatov (34 ans) et Maarten Stekelenburg (32 ans).

La suite après cette publicité

«L’AS Monaco tient à saluer le départ de Dimitar Berbatov, dont le contrat arrive à son terme à la fin du mois. Le tempérament, le professionnalisme, et les qualités techniques qui en ont fait l’un des plus beaux attaquants de sa génération ont grandement aidé le groupe à atteindre ses objectifs en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions. L’AS Monaco tient à remercier ce grand champion et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière», peut-on lire sur le communiqué officiel de la formation du Rocher.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a rendu hommage à la star bulgare (13 buts en 38 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée en février 2014). «Durant ces dix-huit mois passés au club, Dimitar Berbatov a démontré son talent mais aussi un grand professionnalisme. Il s’inscrit dans la lignée des grands attaquants de l’AS Monaco. Nous sommes fiers de ce qu’il a apporté au club et lui souhaitons le meilleur pour la suite», a-t-il ajouté. Concernant le portier international néerlandais (54 sélections), les pensionnaires de Louis II ont annoncé qu'il retournait à Fulham, lui qui n'était que prêté cette saison. Monaco devra donc se trouver de nouveaux cadres pour entourer sa jeunesse prometteuse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité