Monaco officialise le départ d'El Shaarawy et dévoile le nom de son successeur

Par Maxime Barbaud
1 min.
Monaco Vágner Silva de Souza @Maxppp

Vadim Vasyliev s'est exprimé après le nul de Monaco face au Gazélec 2-2. Le vice-président a fait le tour de l'actualité mercato en annonçant successivement la venue d'un renfort offensif et le départ d'El Shaarawy.

En difficulté avec ses attaquants, l'AS Monaco a trouvé le numéro 9 qui lui manquait durant sa première partie de saison. Vadim Vasyliev l'a annoncé ce soir en conférence de presse à la suite du match nul de l'ASM à Louis II face au Gazélec Ajaccio. Il s'agit de Vagner Love. Le transfert devrait se finaliser la semaine prochaine selon le vice-président du club.

La suite après cette publicité

«On attend l’arrivée de Vagner Love dans les prochains jours. Ce sera un transfert. J'espère qu'on va officialiser son arrivée dans les prochains jours.» Le joueur de 31 ans, qui reste sur 14 buts inscrits avec les Corinthians, va donc effectuer son retour en Europe lui qui a passé une bonne partie de sa carrière au CSKA Moscou (de 2004 à 2012), marquant au passage la bagatelle de 86 buts en 169 matches de Premier Liga russe. Son transfert est estimé entre 1 et 1,5 M€ car il est en fin de contrat en juin prochain. Le Brésilien aux 25 sélections remplacera quantitativement un autre attaquant.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Car l'Italien Stephan El Shaarawy ne devrait pas s'éterniser sur le Rocher d'après Vasyliev. «Il ne rentre plus dans les projets de l’entraîneur. Nous négocions actuellement son départ. Il y a plusieurs pistes pour El Shaarawy. Nous voulons trouver la meilleure solution pour lui. Peut-être qu'il reviendra au Milan AC ou qu'il ira ailleurs. Il n'est pas prévu qu'il rejoue pour l'AS Monaco. C'est un joueur avec de grandes qualités, il faut trouver une bonne solution pour tout le monde.» D'après les dernières rumeurs, la Roma le courtise. Les contours de la nouvelle attaque de l'ASM pour la deuxième partie de saison se sont bien dessinés ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité