Monaco-OL : les compos probables

Par Florian Sabathier - Constant Wicherek
2 min.
Monaco @Maxppp

En clôture de la 24e journée de Ligue 1, l'AS Monaco accueille au Stade Louis II l'Olympique Lyonnais. Voici ce que les entraîneurs pourraient proposer.

Monaco commence à avoir l'habitude des affiches de gala du dimanche soir en Ligue 1 ! Les joueurs de la Principauté, après avoir affronté l'Olympique de Marseille la semaine passée à l'Orange Vélodrome (2-2), accueille ce soir au Stade Louis II l'Olympique Lyonnais dans une course au podium qui semble ne pas vouloir s'arrêter. Aujourd'hui, l'OM compte quatre points d'avance sur Monaco qui en compte un de retard sur l'OL que les hommes de Jardim vont affronter.

La suite après cette publicité

Mais les Rhodaniens de Bruno Genesio ne réussissent pas vraiment à ceux de Jardim cette saison. En effet, lors de la rencontre aller, les Lyonnais s'étaient imposés sur le score de trois buts à deux. Rebelote en seizième de finale de la Coupe de France le 24 janvier dernier sur le même score, mais cette fois en Principauté. Ce soir, ce sera donc la dernière chance pour les Monégasques de remporter au moins une rencontre face à Nabil Fekir et compagnie cette saison.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

4-2-3-1 contre 4-2-3-1

Du côté de l'AS Monaco, cela devrait être du grand classique avec un 4-2-3-1 concocté par Leonardo Jardim. Subasic gardera bien entendu les buts asémistes. Il devrait être protégé par une ligne de quatre composée de Raggi, Jemerson, Glik et Sidibé. Le double pivot devant eux devrait être composé de Moutinho et de Fabinho, absolument excellent la semaine passée contre l'OM. Enfin, Keita Baldé, Stevan Jovetic et Rony Lopes pourraient être alignés pour donner de bons ballons de buts à El Tigre Falcao.

La suite après cette publicité

Pour Bruno Genesio, qui va devoir faire sans Lucas Tousart, suspendu, cela devrait aussi être un 4-2-3-1. Anthony Lopes sera bien entendu là, tout comme Rafael, Marcelo, Morel et Marçal. Au milieu de terrain, Genesio pourrait opter pour Tanguy Ndombélé et surtout Houssem Aouar. Enfin Depay et Traoré s'occuperont des ailes pendant que Nabil Fekir sera en soutien de Mariano Diaz. Tout est en place pour que les hommes de cette rencontre fassent le spectacle. C'est tout ce qu'on attend d'eux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité