Monaco ouvre à son tour le dossier Stevan Jovetic

Par Alexis Pereira
2 min.
Stevan Jovetic ici contre l'Olympique Lyonnais lors d'un match de présaison @Maxppp

Après l’Olympique de Marseille, c’est au tour de l’AS Monaco de se pencher sur Stevan Jovetic, mis sur le marché par l’Inter Milan, explique La Gazzetta dello Sport ce lundi.

La décision est prise depuis bien longtemps. Malgré six bons mois au FC Séville (6 buts et 4 passes décisives en 21 apparitions en Liga) et une préparation séduisante (trois buts contre l’Olympique Lyonnais, Chelsea et Villarreal malgré un temps de jeu réduit), Stevan Jovetic (27 ans) ne devrait pas rester à l’Inter Milan. Le Monténégrin veut jouer régulièrement, comme l’a révélé le coach nerazzurro Luciano Spalletti récemment, et la concurrence de Mauro Icardi (24 ans) ou Eder (30 ans) l’en empêche.

La suite après cette publicité

Reste désormais à savoir où. Le FC Séville s’était positionné dès l’ouverture du mercato pour le conserver, mais a buté, pour l’heure, sur les exigences intéristes. L’Olympique de Marseille, lui aussi, a coché le nom de l’ancien de Manchester City sur ses tablettes, privilégiant d’autres profils jusqu’ici («si on avait eu un avant-centre de poids, athlétique, ça nous aurait peut-être aidés à passer devant les deux golgoths derrière et à mettre un coup de tête», a confié Rudi Garcia après le nul concédé face à Angers dimanche).

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Jovetic finalement sur le Rocher ?

La Gazzetta dello Sport indique ce lundi qu’un nouveau club est entré dans la danse. Il s’agit de l’AS Monaco. Toujours dans le doute concernant l’avenir de Kylian Mbappé (18 ans) et sollicité pour son remplaçant Guido Carrillo (26 ans), le club de la Principauté envisage plusieurs options offensives de repli à associer à Radamel Falcao en cas de départ de sa starlette, en Serie A surtout, et le natif de Podgorica en ferait également partie.

La suite après cette publicité

Mis à part l’intérêt monégasque, aucun autre détail n’a filtré sur ce dossier dans les colonnes du quotidien au papier rose. La publication transalpine rappelle cependant que l’Inter doit rapidement trouver des liquidités pour terminer son marché estival et donc vendre dès que possible son attaquant. Au début du mois, les Lombards réclamaient 13 M€ pour le lâcher. À l’ASM de décider donc si elle se lance à l’assaut du joueur, qui espère obtenir un salaire avoisinant les 4 M€ par an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité