Monaco : quel avenir pour le mystérieux Lacina Traoré ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Lacina Traoré @Maxppp

Très discret depuis son arrivée à l'AS Monaco en 2014, Lacina Traoré est toujours là et bien là.

Dans l'été très agité de l'AS Monaco, qui a enregistré huit arrivées (Carrillo, Lemar, Bahlouli, Jean, Cavaleiro, Costa, Pasalic, El Shaarawy, Adama Traoré) et de nombreux départs (Falcao, Germain, Ndinga, Obbadi, Ferreira Carrasco, Ocampos), Lacina Traoré (24 ans) n'a pas bougé. L'attaquant ivoirien, arrivé en janvier 2014, est parti en stage à Saint-Vincent en Italie, avec le reste de l'effectif. Et s'il n'est pas entré en jeu en amical contre QPR (1-0), le natif d'Abidjan se sent toujours partie prenante du groupe de Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

Le technicien portugais semblait lui accorder sa confiance les rares fois où il a pu l'utiliser la saison passée (8 apparitions toutes compétitions confondues, 1 but). « Lacina Traoré n’a pas joué pendant un an, mais il travaille beaucoup. C’est un buteur », expliquait-il en conférence de presse. Le média ivoirien Sport-Ivoire dévoile que l’Éléphant, prêté six mois à Everton par l'ASM lors du premier semestre 2014, entend lui rendre cette confiance sur le pré. Il souhaite se préparer au mieux pour éviter les blessures qui ont pollué ces premiers mois monégasques et jouer un rôle au sein de l'attaque princière.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Avec le nombre de fournisseurs de bons ballons recrutés par les Rouge-et-Blanc, il aurait une carte à jouer grâce à son gabarit et sa présence dans la surface. Suffisant pour convaincre le coach lusitanien et sa direction ? Rien n'est moins sûr. À en croire Sport-Ivoire, le géant (2m01, 85 kg) ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'ancien de l'Anzhi Makhachkala figurerait sur les tablettes de plusieurs écuries en Turquie (Bursaspor, Galatasaray) et en Russie (Spartak Moscou) d'après le média ivoirien. Alors, Lacina Traoré chassera-t-il tous les doutes à son sujet sur le Rocher ou sera-t-il contraint d'aller exporter ses talents ailleurs ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité