Grâce au transfert de James Rodriguez au Real Madrid, l’AS Monaco dispose d’une belle enveloppe pour recruter. Et si les cibles de renom ne manquent pas (Sneijder, Gaitan entre autres), le club du Rocher viserait également des noms moins connus du grand public. C’est ce qu’annonce le média valencian Super Deporte. Le journal espagnol évoque en effet un vif intérêt du FC Valence ainsi que du FC Séville pour le jeune milieu offensif centre German Cochis (18 ans).

Joueur de la formation de Belgrano, l’Argentin est lié à son club jusqu’en 2015. Sans une prolongation, le montant de son transfert ne devrait donc pas être élevé. Gaucher, Cochis aurait même vu les dirigeants asémistes se mettre en contact avec ses représentants. L’Intérêt monégasque semble donc bien réel. D’autant que certains médias argentins précisent qu’un certain Jorge Mendes, très proche de l’ASM, s’est également penché sur ce cas afin de l’enrôler chez Gestifute.

Sollicité par d’autres clubs souhaitant lui faire passer un essai, Cochis a, jusqu’alors toujours été déclaré intransférable par ses dirigeants. Mais face aux intérêts poussés de Valence et de l’ASM, la résistance de Belgrano risque d’être très rapidement mise à mal. Reste maintenant à savoir si le vice-champion de France en titre concrétisera ce dossier. Car du côté de Valence, le club ché compte sur son recruteur en Argentine, l’ancien défenseur Roberto Ayala, pour rafler la mise.