Monaco tiendrait le remplaçant d'Abdennour

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Aymen Abdennour @Maxppp

L'AS Monaco serait en passe de vendre Aymen Abdennour. Le club monégasque aurait déjà trouvé son remplaçant.

C'est un secret de polichinelle, Aymen Abdennour (26 ans) veut quitter l'AS Monaco. Après une saison 2014/15 brillante, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, l'international tunisien ne veut pas laisser passer sa chance de rallier un club et un championnat encore plus huppés. L’Équipe annonce dans son édition du jour que le FC Valence, adversaire des Rouge-et-Blanc, est actuellement le candidat le mieux placé pour l'accueillir, même si l'AC Milan et le FC Barcelone surveilleraient toujours d'un œil l'évolution du dossier.

La suite après cette publicité

Pour autant, le club ché, qui a vendu Nicolas Otamendi à Manchester City pour près de 50 M€ (une partie de la somme aurait servi à financer le transfert définitif d'Alvaro Negredo chez les Citizens selon certains bruits en Espagne), n'entend pas débourser les 28 M€ demandés par l'ASM pour ce transfert. C'est là que Jorge Mendes intervient. L'agent portugais, très proche des deux formations, pourrait inclure un joueur dans l'opération et ainsi contenter tout son monde, annonce lequipe.fr. Ce joueur, c'est Aderlan Santos (26 ans). Suivi depuis plus d'une saison par le club de la Principauté, ce défenseur central brésilien évolue depuis 2012 au Sporting Braga et s'est imposé comme l'une des valeurs sûres à son poste en Liga Sagres.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Annoncé au FC Valence depuis plusieurs jours par les médias portugais et espagnols, le pensionnaire de Braga pourrait ainsi être recruté par les Valencians avant de prendre la direction du Rocher. Cette opération en plusieurs bandes dépendra toutefois de l'issue du barrage retour de Ligue des Champions de ce mardi soir. Si les Espagnols sortent perdants, on les voit mal casser leur tirelire pour Aymen Abdennour. Ce match s'annonce donc capital à plus d'un titre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité