Monaco : Touré ouvre la porte à l'OM et à l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Ibrahima Touré @Maxppp

L'attaquant de l'AS Monaco Ibrahima Touré n'est pas indifférent à l'intérêt de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais.

« Il y a peut-être des joueurs qui n’ont plus envie d’essuyer le banc et veulent trouver du temps de jeu effectivement à Paris et à Monaco. Il y a des choses à faire dans les clubs comme ça ». Il y a dix jours, dans les colonnes de La Marseillaise, le directeur sportif de l'Olympique de Marseillle José Anigo confirmait qu'il avait un œil sur le large effectif des deux colosses de Ligue 1. Une déclaration qui valide par exemple l'intérêt pour Clément Chantôme ou encore Ibrahima Touré.

La suite après cette publicité

Selon France Football, l'international sénégalais plaît également à l'Olympique Lyonnais, mais aussi à l'OGC Nice et à Ajaccio, qui espèrent le récupérer en prêt. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, le meilleur buteur monégasque cette saison (18 buts en L2) a réagi à ces rumeurs. «Lyon ou Marseille, pourquoi pas. Ce sont deux grands clubs qui disputent la Ligue des Champions», a lâché celui qui a refusé le Shakhtar Donetsk cet hiver.

À lire José Anigo donne son pronostic pour le choc OM-PSG

Mais s'il est flatté, l'attaquant de 28 ans n'est pas spécialement pressé de quitter l'AS Monaco, et ce, malgré le recrutement d'envergure réalisé par le club de la Principauté. «J'ai commencé un travail avec Monaco et je ne veux pas le lâcher. Il y a du monde en attaque, c'est normal. Je suis sûr de mes qualités. Je ferai ce que j'ai à faire à l'entraînement, après ce sera au coach de décider. Je veux lui montrer que j'ai les qualités pour évoluer en Ligue 1», a-t-il conclu. Malgré tout, José Anigo risque de rester attentif à l'évolution du dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité