Monaco : un jeune international brésilien dans le viseur

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Abner Felipe Souza de Almeida @Maxppp

Toujours en quête d'un latéral gauche, l'AS Monaco se serait mêlée à la lutte pour l'international U17 brésilien Abner.

Actuellement, le flanc gauche de la défense de l'AS Monaco est occupé le jeune Layvin Kurzawa (21 ans). Une belle récompense pour ce joueur ayant fait toutes ses gammes sur le Rocher. Reste maintenant à savoir combien de temps cela durera. Si le poste de latéral droit est couvert par le duo Fabinho-Raggi, l'ASM n'a pas aussi fournie à gauche. Cet été, plusieurs noms (Coentrão, Digne, Kolarov) ont d'ailleurs circulé à ce sujet. Depuis hier, celui de Patrice Evra a même été rajouté à cette liste.

La suite après cette publicité

D'après le média italien TMW, le club princier aurait cependant des vues sur un talent nettement moins confirmé, mais qui serait plus que prometteur. Son nom ? Felipe Souza de Almeida dit Abner. Âgé de 16 ans, ce dernier a été convoqué en sélection auriverde pour le Mondial U17 disputé au Moyen-Orient et a déjà séduit de nombreux ténors européens tels que le Bayern Munich, Naples ou encore Manchester City. Latéral très offensif, il possède une bonne qualité de centre.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Monaco devra toutefois accélérer si son intérêt se confirme. Le journal italien Il Tempo indique en effet que l'AS Rome serait plus que jamais en pole pour s'assurer les services du joueur. Les Giallorossi sont prêts à débourser 5 M€ pour acquérir 60% des droits sportifs d'Abner, laissant ainsi 40% à Coritiba.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité