Monaco : Vasilyev prévient l’Europe du football pour Mbappé

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Au micro de RMC, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a savouré la qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Le décideur monégasque a également tenu à lancer un message fort en vue du mercato estival de Kylian Mbappé.

L'AS Monaco l'a fait. Le club de la Principauté, leader de Ligue 1, a franchi l'obstacle Manchester City (5-3, 3-1), validant son billet pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Forcément, le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev est aux anges. «Mercredi, j’ai pris du plaisir, j’étais serein. Pour moi, la qualification était un bonus, la priorité reste le championnat. On a réalisé l’exploit, tant mieux, maintenant, on peut se concentrer sur la L1», a-t-il confié au micro de Team Duga sur RMC.

La suite après cette publicité

Mais pas le temps de savourer que, déjà, il a dû hausser le ton au vu des rumeurs concernant l'avenir de Kylian Mbappé (18 ans), annoncé aux quatre coins de l'Europe après ses dernières performances impressionnantes. «Un départ de Mbappé ? Non, pourquoi ? C’est l’enfant du club, il est le meilleur exemple de la qualité de notre formation, qu’on veut mettre en avant. Pour nous, c'est une grande fierté. Nous allons aborder sereinement les négociations pour qu’il reste à Monaco. Il est content ici. On monte un projet autour de lui. Il a aussi autour de lui un entourage qui connaît bien le milieu et le conseille bien», a-t-il lâché.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Aucun besoin structurel de vendre

Mieux, le dirigeant asémiste a expliqué que les pensionnaires de Louis II n'avaient aucun besoin structurel de se séparer du jeune attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2019, appelé pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps ce jeudi. «Avec la qualification en quarts de finale, la trésorerie est bonne. C'est la différence avec 2015 (à l'époque du transfert d'Anthony Martial à Manchester United, ndlr), on avait un déficit. Aujourd'hui, le budget est équilibré, nous allons aborder chaque cas l’un après l’autre», a-t-il indiqué, laissant toutefois la porte ouverte à d'autres mouvements. «Il n’y a rien de garanti dans la vie, ni dans le football, ni ailleurs», a-t-il glissé, avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«Je peux vous affirmer que je ne négocie avec aucun club pour aucun joueur. Nous sommes concentrés sur la fin de la saison. Le mercato, ça fait partie de la vie du club. Si quelques joueurs partent ou arrivent, ça fait partie du projet. Je suis fier d’avoir trouvé notre propre projet : un turnover, mais un turnover sain, sans besoin ou nécessité d’argent. Aujourd’hui, le club est capable de gérer les transferts de manière intelligente, sans pression financière. Mais ce n’est pas le moment de parler de ça. La priorité reste le championnat», a-t-il conclu. Les courtisans de Kylian Mbappé & co sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité