Monaco : Vasilyev se confie sur les dossiers chauds du prochain mercato

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Alors que l'ASM réalise un superbe parcours en Ligue des Champions et est encore en lice pour une future qualification européenne, Vadim Vasilyev, vice-président du club, a fait un point sur le projet monégasque auprès du Parisien. L'occasion d'évoquer le prochain mercato, et certains dossiers déjà sensibles.

Après son exploit retentissant sur la pelouse d'Arsenal en huitièmes de finale de Ligue des Champions (victoire 3-1 à l'Emirates), l'AS Monaco se prépare à une double-confrontation face au PSG, en championnat et Coupe de France. En marge de ces matches, le vice-président du club Vadim Vasilyev s'est confié dans les colonnes du Parisien. Et pas seulement pour parler terrain et ambition sportive. De fait, le dirigeant a fait un point précis sur le devenir du club monégasque, confirmant en tout premier lieu la poursuite, au-delà de cet exercice, d'un projet basé sur la jeunesse.

La suite après cette publicité

« Les recettes du club sont assez faibles. Il faut donc construire un projet intelligent. On le fait notamment en misant sur l'apport de nos jeunes. C'est ça, le projet. D'ailleurs, on ne peut pas faire autrement. On ne va pas changer », a-t-il assuré. Un projet basé sur la jeunesse, mais pas que : Vasilyev est désireux de conserver certains de ses cadres, Dimitar Berbatov pour commencer. L'attaquant bulgare, en fin de contrat en juin, pourrait poursuivre sa carrière sur le Rocher.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Nous parlons déjà avec son agent Emil Dantchev. Il faut attendre un peu. Le joueur a envie de continuer à Monaco. Donc on discute actuellement d'une prolongation de contrat ». Le dirigeant veut également retenir Aymen Abdennour, courtisé par Tottenham. « Il lui reste encore trois ans de contrat. Maintenant, ça sera à nous de prendre une décision. Il est devenu un joueur indispensable de notre défense. J'ai envie qu'il reste. » Si l'ASM, de par la modification de son projet, a peut-être déçu certains de ses joueurs, elle n'a pas l'intention de chambouler son vestiaire l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité