Montpellier est-il réellement dans le coup pour Ya Konan ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Didier Ya Konan @Maxppp

Montpellier a-t-il encore besoin de renforts offensifs ? On peut se poser la question avec la dernière rumeur en date envoyant Didier Ya Konan à La Mosson.

On pensait le mercato de Montpellier terminé avec quatre opérations signées très rapidement (Charbonnier, Congré, Mounier et Herrera). Et pourtant, ce n'est peut-être pas le cas. Le suspense qui plane au-dessus de l'avenir de Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) en est la preuve. Mais ce n'est pas tout. Une rumeur indique que le secteur offensif pourrait encore connaître quelques bouleversements. Il y a quelques jours, la publication allemande Bild citait en effet le nom du MHSC parmi les formations intéressées par Didier Ya Konan (28 ans, 29 réalisations en 81 apparitions en Bundesliga depuis 2009).

La suite après cette publicité

Une information qui n'a pas été démentie depuis. «Oui, nous savons que le joueur intéresse beaucoup de clubs», a lancé le président d'Hanovre Martin Kind. L'agent de l'international ivoirien (16 sélections, 4 buts), qui peut évoluer partout sur le front de l'attaque, n'a pas non plus fermé la porte à un départ. «Il a eu deux saisons mitigées. C'était difficile pour le joueur. On verra ce qu'il se passera», a lancé ce dernier. Et, à vrai dire, on a même été tout proche d'un transfert il y a quelques jours vers les Red Bulls de Salzbourg. Mais leur élimination en tour préliminaire de Ligue des Champions a tout fait capoter.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

La C1, Montpellier, lui, la jouera. Mais les Héraultais sont-ils pour autant réellement intéressés par l'ancien de Rosenborg, qui plaît également à Everton et Sunderland ? À première vue, ils n'ont pas vraiment besoin de renforts offensifs, leur attaque étant bien garnie. Par ailleurs, les recrues (Herrera et Mounier notamment) réalisent de bons débuts. Seulement, une incertitude plane toujours sur l'avenir de Karim Aït-Fana, tandis que le jeune Fodé Koita pourrait à nouveau être prêté cette saison. Alors, Didier Ya Konan pourrait bien être une cible crédible pour des pensionnaires de La Mosson désireux d'élargir leur effectif. L'est-il vraiment ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité