Montpellier lance les grandes manoeuvres sur le mercato

Par Raphael Homassel
1 min.

Olivier Giroud et Mapou Yanga-Mbiwa déjà partis, Montpellier s’apprête à perdre d'autres joueurs qui ont permis au club d'être sacré champion la saison passée. De fait, l'heure est au recrutement afin de permettre au club de se renouveler.

Saison difficile pour Montpellier, qui passe du statut de champion de France à celui d’équipe lambda de Ligue 1. Les départs d’Olivier Giroud et de Mapou Yanga-Mbiwa en sont les meilleures illustrations. Et la saignée pourrait ne pas s’arrêter là, puisqu’une vague de départ est à prévoir. Forcément, Jean Fernandez compte renforcer ses lignes lors du prochain mercato. Première manœuvre annoncée, un possible changement de gardien, révèle Midi Libre. Mickaël Landreau pourrait s’installer à la Mosson pour pallier le possible départ de Geoffrey Jourdren, pisté par Saint-Etienne. A la fin de la saison, l’actuel portier de Bastia sera en fin de contrat, ce qui faciliterait considérablement sa venue.

La suite après cette publicité

Loulou Nicollin chercherait également à renforcer sa défense. Et plus particulièrement les postes de latéraux. Parmi les noms régulièrement cités, on retrouve le Sochalien Jérôme Roussillon (20 ans) pour le flanc gauche. On piste également Lossemy Karaboué (24 ans), le défenseur droit de Nancy, loin d’être étranger à la belle opération maintien à ce jour bien menée par le club lorrain. Des arrivées qui viendraient remplacer Cyril Jeunechamp en fin de contrat, et Henri Bédimo, dont le nom est lié à l’Olympique de Marseille.

À lire Andy Delort vers un retour au MHSC ?

Enfin, pour sa future attaque, Jean Fernandez pourrait faire appel à un joueur qu’il a déjà eu sous ses ordres, en la personne de Djamel Bakar. Libre de tout contrat en fin de saison, le Nancéien pourrait ainsi remplacer John Utaka, en proie aux appels des sirènes chinoises ou émiratis. En ce qui concerne l’avenir de Rémi Cabella, tout est encore flou : « Si un club met autant d’argent que Chelsea pour Hazard (40 M€, NDLR), il partira. Sinon, il est intransférable. Nous avons rencontré son père. Tout devrait bien se passer », a dévoilé Loulou Nicollin. Et sauf surprise, Younès Belhanda, lui, devrait partir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité