Montpellier prépare son mercato agité !

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Montpellier a connu une première partie de saison tout bonnement cauchemardesque. Mais le club héraultais a bien l'intention de reprendre du poil de la bête, et avance ses pions sur le mercato.

Champion de France en 2012, Montpellier est aujourd'hui bien loin de cette saison d'anthologie. L'exercice en cours est des plus difficiles pour le club héraultais, seulement dix-septième au classement du championnat de France de Ligue 1. Une place peu enviable, qui a d'ailleurs coûté cher à Jean Fernandez lui qui, nommé cet été sur le banc de touche de la Mosson, a été prié d'aller voir ailleurs, remplacé au pied levé par un Rolland Courbis jouant les pompiers de service.

La suite après cette publicité

Et pour ne pas connaitre une deuxième partie de saison aussi chaotique, les hommes de la Paillade ont décidé de prendre le taureau par les cornes, profitant du mercato hivernal qui s'ouvre pour revoir un effectif qui n'a pas forcément donné la pleine mesure de son talent, bien au contraire. Pour se renforcer, Louis Nicollin et sa bande ont misé sur M'Baye Niang, qui s'entraîne d'ailleurs depuis ce samedi matin avec ses nouveaux coéquipiers.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Pour autant, le prêt du joueur n'est pas encore tout à fait officiel, comme le laisse entendre prudemment Laurent Nicollin, président délégué du club, dans les colonnes du Midi Libre : « Ce n’est pas signé officiellement. On s’est mis d’accord avec Milan mais il reste des petits détails à régler avec le joueur et son agent. Disons que c’est fait à 99 % ».

La suite après cette publicité

Une arrivée pour un prêt qui sera sans option d'achat, en attendant peut-être le renfort de Valère Germain (Monaco), et qui devrait dans tous les cas coïncider avec le départ du flop Emanuel Herrera : « On va y réfléchir tranquillement avec le coach mais avant de recruter on souhaite d’abord se séparer d’Herrera ». Autre départ évoqué, celui du jeune espoir Jonas Martin, sous forme de prêt. Mais le dirigeant montpelliérain coupe court : « C’est un joueur sur lequel le coach compte. Si Évian le veut, il n’a qu’à faire une proposition pour l’acheter ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité