Mounir El Hamdaoui, nouvelle cible offensive des Girondins ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Mounir El Hamdaoui @Maxppp

Après l'échec Kevin Gameiro et la complexité du dossier Djibril Cissé, Bordeaux explore de nouvelles pistes. L'une d'entre elles mènerait à l'Ajax Amsterdam et plus précisément à Mounir El Hamdaoui. Mais l'affaire s'annonce compliquée.

À la vue de la prestation girondine face à Marseille, ce n'est sans doute pas l'arrivée d'un buteur qui risque de métamorphoser le jeu des Girondins qui a manqué cruellement d'imagination. Malgré tout, le jeune Cheick Diabaté a paru un peu tendre dans l'ambiance surchauffée du Vélodrome et l'arrivée d'un buteur est toujours souhaitée par la direction du club au scapulaire.

La suite après cette publicité

Si la piste Gameiro a été définitivement abandonnée, celle menant à Djibril Cissé semble bien trop difficile à finaliser. Dès lors, les recruteurs girondins explorent d'autres pistes. Selon Sud Ouest, Bordeaux serait très intéressé par le profil de Mounir El Hamdaoui. Le redoutable buteur marocain de l'Ajax Amsterdam est en froid avec son nouvel entraîneur, Franck De Boer et songerait à un départ seulement six mois après son arrivée. Il fait d'ailleurs l'objet de nombreuses convoitises de prestigieuses écuries européennes (Wolfsburg, Chelsea ou encore le Milan AC).

À lire Le classement des top buteurs européens

Âgé de 26 ans, l'international marocain est une valeur sûre du championnat néerlandais et dispose de statistiques impressionnantes (65 buts en 125 matches d'Eredivisie). Recruté cet été par l'Ajax pour près de 6 M€, l'ancien buteur de l'AZ a fait exploser les compteurs dès son arrivée en marquant but sur but (12 matches - 11 buts). Mais une brouille avec Franck De Boer et un mois de décembre catastrophique en font déjà un candidat au départ. L'Ajax est raisonnable mais ne souhaite pas perdre d'argent. Pour 6 M€, El Hamdaoui, un temps pisté par l'OL, serait une recrue de choix pour Bordeaux.

La suite après cette publicité

Toutefois, dans le Parisien, Jean Louis Triaud reste dubitatif sur l'intérêt de recruter l'attaquant de l'Ajax. « C'est un bon joueur, mais on n'est pas persuadés qu'il a le profil. Ce n'est pas une piste chaude. » Le président bordelais, habitué à noyer le poisson autour de certaines pistes chaudes, met un bémol sur cette piste. À moins que cela ne soit plutôt pour travailler sereinement sur le dossier en sous marin...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité