Nancy offre déjà un bon coup pour le mercato hivernal

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Nancy Youssouf Hadji @Maxppp

L'ASNL a perdu cet été son atout maître en attaque en la personne d'Issiar Dia. Et il pourrait bien laisser filer cet hiver son autre élément offensif majeur, Youssouf Hadji.

L’AS Nancy-Lorraine a frappé un joli coup cet été en s’offrant les services de Marama Vahirua, un gage d’élégance et de beau jeu. Il fallait bien ça pour donner un coup de fouet à une attaque orpheline d’Issiar Dia, parti à Fenerbahçe et handicapée par l’absence de Youssouf Hadji. Car, pour ceux qui l’auraient oublié, le Marocain de 30 purge actuellement la suspension infligée par la commission de discipline après avoir bousculé un arbitre lors du dernier match de la saison dernière, face à Valenciennes.

La suite après cette publicité

Son retour sur les terrains pourra se faire le 7 novembre prochain. Habituel titulaire avec Pablo Correa, l’attaquant nancéien prend son mal en patience, comme il l’expliquait sur le site officiel du club lorrain il y a quelques jours. « J’essaye de ne pas trop y penser, mais c’est tout de même très difficile à vivre surtout pendant les matchs. Je suis vraiment déçu que l’on n’ait pas pris en compte mon passé. J’ai commis une erreur et je dois payer. Même si c’est déjà beaucoup, je pense qu’une sanction de six matches aurait été appropriée. Je l’aurais en tout accepté beaucoup plus facilement… »

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Surtout, Nancy pourrait bien ne pas profiter longtemps des services de son joueur phare cette saison. Car le Marocain souhaite quitter la Lorraine pour s’offrir un nouveau challenge. Mais bénéficiera-t-il d’un bon de sortie dès cet hiver ? « Oui », a répondu l’entraîneur Pablo Correa hier sur le plateau de « L’Équipe du Soir ». L’ASNL ne retiendra donc pas son buteur contre une offre correcte en janvier. Sous contrat jusqu’en 2012, Hadji devrait donc découvrir de nouveaux horizons lors du mercato hivernal. Il fait déjà figure de bonne opportunité à saisir. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité