La Ligue 1 risque d’être très intéressante l’année prochaine. Outre les arrivées de Youri Tielemans, Dani Alves, Bertrand Traoré et Luiz Gustavo, des entraîneurs seront aussi les stars de cet exercice dans l’Hexagone. Bielsa est à Lille, Oscar Garcia à Saint-Etienne et Ranieri à Nantes, le show va aussi être sur les bancs de notre cher championnat de France. Par conséquent, ces entraîneurs ont souvent les mêmes idées en terme de recrutement et donc s’affrontent sur le marché.

Ce lundi, le média portugais Abola révèle que le FC Nantes suit de très près le milieu de terrain brésilien du Sporting Braga Rafael Assis (26 années au compteur). Le journal évoque que tout indique que le natif de Belo Horizonte va quitter la formation de Braga cet été et que les Canaris seraient sur le point (d’ici quelques jours) d’envoyer une première offre officielle pour rafler la mise avant que tous les concurrents se mettent sur le dossier. Toujours selon les informations d’Abola, l’Olympique de Marseille en serait un.

En effet, le quotidien nous apprend que le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta suivrait avec une attention toute particulière sa situation et qu’il suffirait d’une offre de trois millions d’euros pour que Braga le laisse filer hors de leurs bases. Ce n’est pas une piste récente puisque les deux formations observaient déjà le joueur lors de l’hiver dernier lorsque ce dernier évoluait sur les couleurs d’une autre équipe portugaise le GD Chaves.