Newcastle s'attaque à un nouveau Lillois !

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Aurélien Bayard Chedjou Fongang @Maxppp

Newcastle n'en finit plus de se pencher sur le marché français. C'est à nouveau du côté de Lille que les Magpies voudraient piocher.

Après Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy, Newcastle semble décidé à se servir une nouvelle fois à Lille. Selon le quotidien britannique le Daily Mirror, la formation d'Alan Pardew serait sur les traces du défenseur central des Dogues Aurélien Chedjou (27 ans). Les Magpies auraient observé l'international camerounais à plusieurs reprises et le verraient bien arriver cet été, pour remplacer Fabricio Coloccini, en partance pour l'Argentine.

La suite après cette publicité

L'intéressé pourrait se laisser tenter par une telle opportunité, lui qui assure se poser de sérieuses questions sur son avenir, même s'il se concentrait sur le LOSC. « C’est vrai qu’il y a eu des contacts à l’étranger. Mais je veux quitter Lille la tête haute en pouvant regarder les gens dans les yeux, donc pour le moment je ne m’occupe pas trop de tout ça. On en parlera au moment venu, même si ce sont des projets excitants et qui m’ont l’air bien », a-t-il confié sur les ondes de RMC.

À lire Newcastle : les ennuis continuent pour Sandro Tonali !

Newcastle, avec tous ses Francophones et ancien de Ligue 1, possède de sérieux arguments à faire valoir pour l'attirer dans ses filets. Seulement, alors qu'elle n'est pas encore sauvée, l'écurie anglaise doit se méfier des autres courtisans du défenseur central, à savoir le FC Valence ou encore le FC Porto. Une chose est sûre : Aurélien Chedjou n'aura aucun mal à se trouver un club cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité