Nice accélère pour Salvatore Sirigu !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Salvatore Sirigu @Maxppp

Prêté au FC Séville cet été, Salvatore Sirigu ne devrait pas poursuivre l'aventure en Espagne. L'OGCN ne lâche pas le gardien qui appartient toujours au PSG.

Qu'il semble loin le temps où Salvatore Sirigu était le portier numéro un du Paris Saint-Germain... Il y a encore deux ans, l'international italien était le gardien titulaire du club de la capitale. Mais à l'été 2015, Paris a décidé de miser sur Kevin Trapp. Le staff francilien de l'époque souhaitait un gardien avec un bon jeu au pied. Poussé vers la sortie, Sirigu est finalement resté chez les pensionnaires du Parc des Princes où il était numéro deux dans la hiérarchie établie par Laurent Blanc. Malgré le départ de ce dernier et l'arrivée d'Unai Emery, l'Italien a quitté Paris l'été dernier pour rejoindre le FC Séville sous la forme d'un prêt.

La suite après cette publicité

L'objectif pour lui : retrouver du temps de jeu. Mais on ne peut pas dire que cela a été le cas. Au total, Salvatore Sirigu a joué trois rencontres sous le maillot des Andalous. Deux rencontres en Liga et une en Coupe du Roi. Sergio Rico joue la majeure partie des matches. Interrogé il y a quelques jours sur la situation de son joueur, son représentant avait confié à Radio CRC : « Sirigu ? On parle d’un des excellents gardiens que compte l’Italie. Il a été très bon à Paris jusqu’à ce que Blanc décide de le mettre sur le banc sans aucune explication. Il a été élu meilleur gardien de Ligue 1 pendant des années et le voir sur le banc aujourd’hui, c’est presque un délit ». C'est surtout une réalité.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Nice ne lâche pas Sirigu

Cet hiver, plusieurs clubs sont disposés à sortir Salvatore Sirigu de son calvaire. Du côté de l'Italie, Cagliari s'est récemment positionné. En France, c'est l'OGC Nice qui est sous le charme du gardien âgé de 29 ans. Le président niçois Jean-Pierre Rivère avait reconnu un intérêt pour lui sur TMW à la fin du mois de novembre : «Oui, Sirigu nous plaît. Pour le moment, il n’y a rien de concret. Nous nous focalisons exclusivement sur le championnat et les prochaines échéances du club. Donc nous verrons plus tard». Mais il semblerait que les choses soient beaucoup plus concrètes à présent. Hier, le Corriere dello Sport a révélé que l'agent de Sirigu s'est rendu à Nice afin de rencontrer les dirigeants du club français.

La suite après cette publicité

Ce mardi, la publication italienne apporte plus de précisions sur cette rencontre. Le Corriere dello Sport explique que les Aiglons veulent le gardien transalpin à tout prix. Si son salaire de 3 millions d'euros nets par an poserait problème pour le moment, ils souhaitent lui offrir un contrat de trois et demi. Un contrat longue durée qui préoccuperait Sirigu qui aimerait revenir en Italie, mais pas forcément dans aussi longtemps. Ainsi, le joueur aurait demandé 48 heures de réflexion au club azuréen. Même son de cloche du côté du PSG où Sirigu est sous contrat jusqu'en 2018. Le club de la capitale renforcerait un concurrent au titre s'il acceptait de prêter ou vendre Sirigu à Nice. Suite au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité