Nice : ça se bouscule pour Hatem Ben Arfa

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

À défaut d'être de l'aventure de l'Euro avec l'équipe de France, Hatem Ben Arfa dispose de nombreuses pistes pour poursuivre son formidable retour au sommet. Le meneur de jeu ou deuxième attaquant le sait, son prochain choix de club sera déterminant pour la suite.

Il ne sera probablement pas à l'Euro. C'est en tout cas ce qu'annoncent L’Équipe et Le Parisien ce matin, les deux quotidiens révélant que Didier Deschamps ne bouleversera pas ses plans, laissant donc Hatem Ben Arfa dans une position de réserviste en cas de défection de l'un des 23. Un choix que le sélectionneur national devra assumer, car loin de faire l'unanimité, nombreux étant ceux à soutenir un élément qui avec 17 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison a mis le feu au championnat. Mais que le natif de Clamart se rassure, à défaut d'un avenir en Bleu à court terme, il pourra toujours se consoler en regardant la liste des clubs intéressés par ses services.

La suite après cette publicité

Car si le FC Barcelone a démenti ces derniers jours vouloir recruter le feu follet de 29 ans, ce dernier dispose de nombreux contacts un peu partout en Europe. Selon nos informations, la Lazio Rome est toujours dans la course, tout comme Chelsea et le Bayern Munich, tandis que l'Olympique Lyonnais fait également partie des formations intéressées même si aucune reprise de contact n'a été établie dernièrement. Et si, toujours selon nos informations, l'ancien joueur de Newcastle reste focalisé sur la fin de saison et une troisième place à aller chercher pour ne pas trahir ses partenaires et un club niçois qui lui a beaucoup donné, ce dernier concède que son prochain choix de club sera déterminant.

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

« Je ne veux pas regretter mon choix. Je suis prêt à partir de mon nid et rejoindre un grand club sans souci. Ici, à Nice, je suis dans mon cocon. Je n’ai pas envie de parler de Barcelone. Ça s’agite de partout. Pour l’heure, je n’ai pas fait mon choix. Dans tous les gros clubs, il y a de la concurrence. Elle ne me fait pas peur. Ce n’est pas comme si j’allais choisir un article chez Carrefour (rires). Il y a plein de critères : le coach, le club, l’environnement, le climat (sourires). Le cadre de vie est aussi important », a fait savoir l'international français au cours d'un entretien avec les lecteurs de Nice-Matin. Une chose est sûre : Hatem Ben Arfa aura l'embarras du choix. À lui de faire le bon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité