Mercato Nice : ça va bouger pour Eysseric

Par Arnaud Beaufils
2 min.
Valentin Eysseric @Maxppp

Auteur d'une saison mitigée, Valentin Eysseric (23 ans) ne fait plus l'unanimité sur la Côte d'Azur. Plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient donc positionnés pour s'attacher ses services.

Eysseric à Nice, c'est pour l'instant l'histoire d'une promesse non tenue. Formé à Monaco, Valentin Eysseric(23 ans) est arrivé à l'OGC en 2012 auréolé de son statut d'international Espoirs (4 sélections). Trois saisons et 93 matches plus tard, c'est un constat de relatif échec que peuvent faire les dirigeants aiglons concernant le natif d'Aix-en-Provence. Auteur de seulement 2 buts cette saison (dont un penalty), Eysseric ne s'est pas montré à la hauteur des promesses affichées lors de son arrivée. N'entrant plus forcément dans les plans de Claude Puel, il pourrait bien ne plus fouler la pelouse du Stade du Ray sous le maillot niçois.

La suite après cette publicité

Le numéro 10 de l'OGC Nice avait pourtant effectué une première saison convaincante lors de l'exercice 2012-2013. Intéressant sur le plan technique, efficace sur coups de pied arrêtés et plutôt prolifique (7 buts) Valentin Eysseric faisait peu à peu son trou avant son terrible tacle qui a fracturé la cheville du Stéphanois Jérémy Clément au mois de mars 2013. Avec 11 matches de suspension, l'ancien international U20 voyait sa progression stoppée net. Avec cependant de nombreuses promesses pour les saisons suivantes. Des espoirs déçus. Car une fois défait de son statut de jeune promesse, Eysseric a été mis face à des responsabilités qu'il n'a pas su honorer, notamment lors de l'exercice 2014-2015. Un exercice très compliqué pour les Niçois et couronné d'une flatteuse 11e place. Attendu comme planche de sauvetage au cœur de la tempête, il a finalement affiché un niveau de jeu semblable à celui de ses coéquipiers. Cette saison était-elle la dernière sous le maillot niçois pour l'ancien Monégasque ?

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Le quotidien Nice Matin croit savoir que Valentin Eysseric n'entre plus dans les plans de son entraîneur Claude Puel la saison prochaine. Le jeune milieu serait donc proche de la sortie, avec plusieurs courtisans prêts à tirer profit de sa situation précaire sur la Côte d'Azur. Les Girondins de Bordeaux, désireux de renforcer leur secteur offensif, font partie des destinations possibles pour l'Aiglon. L'AS Saint Etienne, qui vient de prolonger Christophe Galtier sur le banc de touche, serait également intéressée par le profil du meneur de jeu. Toujours en Ligue 1, Eysseric ne laisserait pas le LOSC d'Hervé Renard insensible. Bordeaux, Saint-Etienne et Lille, telles sont les destinations évoqués parNice Matin en ce qui concerne la Ligue 1. Mais l'ancien international Espoirs aurait également la cote en Angleterre, notamment du côté d'Aston Villa. Avec autant de prétendants et un éventuel bon de sortie, il y a fort à parier que l'aventure niçoise de Valentin Eysseric en restera au stade de la promesse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité