Nice : le ras-le-bol de Grégoire Puel

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Grégoire Puel @Maxppp

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Grégoire Puel a annoncé à L’Équipe qu'il voulait quitter l'OGC Nice, lassé d'être sans cesse pris pour cible.

« Je vous confirme qu’on s’est fixé l’objectif de faire en sorte que Grégoire Puel s’exprime ailleurs. En janvier, il a eu des offres qu’il a refusées, mais je vous confirme que l’idée est que Grégoire parte ». Il y a quelques jours, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère expliquait en conférence de presse que la porte de sortie était ouverte pour Grégoire Puel (23 ans). Le latéral droit (27 apparitions en L1 cette saison), fils de l'entraîneur Claude Puel, a confié ce lundi à L’Équipe qu'il était sur la même longueur d'ondes que son patron.

La suite après cette publicité

«La situation est claire, mon père reste ici la saison prochaine et moi j'ai décidé de partir. Mais il me reste une année de contrat et je n'en ferai pas cadeau au club. Je partirai si j'ai un club», a-t-il lancé au quotidien sportif avant de poursuivre. «Je vous le répète, j'ai envie de partir. Je suis excité à l'idée de découvrir un nouveau club et pourquoi pas un nouveau championnat. Il n'y a rien qui me retient en France. Je ne ferme rien, mais bon... Ici, je serai toujours le fils de... Je l'étais à Nice et si je vais dans un autre club, on dira que je suis le fils du copain d'untel ou d'untel... En France, ce sera toujours comme ça pour moi», a-t-il indiqué.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Touché par les sifflets à répétition du public des Aiglons, l'ancien Lyonnais souhaite donc tourner la page. «Après, c'est dommage que les supporters n'aient pas su faire la différence entre le joueur et le fils de l'entraîneur. Si j'avais dû faire une dernière saison ici, j'en ai la force de caractère. Mais je n'en ai plus l'envie du tout. Je me sens surtout excité, j'ai envie de découvrir un nouveau club», a-t-il confié, évoquant ses premiers contacts. «J'ai d''autres contacts, je fais confiance à mes agents. J'aime les championnats anglais et allemand, mais je suis prêt à tout et je ne vais pas faire le difficile. J'espère trouver un club avec des objectifs sympas», a-t-il conclu. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité