Nice revient dans la course pour Hatem Ben Arfa

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa est au centre de toutes les attentions, sa saison bluffante du côté de l'OGC Nice lui accordant une cote folle sur le marché des transferts. Et si bien des écuries se bousculent au portillon pour obtenir la signature du phénomène, Nice n'a pas dit son dernier mot.

Pour beaucoup, l'avenir de Hatem Ben Arfa s'écrit loin de l'OGC Nice. En fin de contrat, celui qui a réalisé une saison brillante chez les Aiglons avec 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 à la clé se dirige logiquement vers la sortie, puisqu'aucune prolongation de contrat n'a été signée. Un sentiment renforcé par la présence de nombreux clubs européens dans ce dossier, puisque les Bayern Munich, Chelsea, FC Barcelone, et autre Lazio Rome ont un faible non-dissimulé pour le natif de Clamart. Mais perdre le gaucher de 29 ans serait assurément un coup dur pour le Gym, qui ne peut se résoudre à abandonner si facilement.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce que nous fait savoir une source proche du dossier : « Nice revient dans la bagarre, mais il n'y a pas de proposition ferme sur la table. En revanche, il y a bien une volonté de Nice d'essayer de garder Hatem autour d'un projet », nous a-t-on indiqué, nous assurant que l'OGCN compte bien faire valoir la qualité de son projet et la participation à la Ligue Europa la saison prochaine comme des arguments solides pour convaincre l'intéressé de poursuivre l'aventure tandis que, selon France Bleu Azur, une proposition de prolongation d'un an aurait été formulée. Reste que l'incertitude autour de l'avenir de Claude Puel peut constituer un frein dans les ambitions azuréennes dans ce dossier.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Mais il n'y a pas que Nice qui se verrait bien garder Hatem Ben Arfa en France, et Lyon est bel et bien intéressé, comme l'a fait savoir le président Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports. Un intérêt toujours vivace, et des discussions toujours en cours avec l'entourage du feu follet : « Lyon veut Hatem, les négociations sont ouvertes. Les discussions sont lancées, enrichissantes, et les approches sont intéressantes », nous a-t-on assuré. S'il est encore difficile de savoir où finira par signer l'ancien prodige de l'INF Clairefontaine, toujours est-il qu'il ne manque pas de prétendants sur le marché. Tout pourrait alors se décanter après une petite quinzaine de jours, et la fin du stage de l'équipe de France auquel Hatem Ben Arfa participe en qualité de réserviste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité