Nice sur le point de blinder Claude Puel !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
OGC Nice Claude Puel @Maxppp

Si l'OGC Nice a de fortes chances de voir Hatem Ben Arfa s'envoler vers d'autres cieux, le club azuréen devrait en revanche réussir à blinder l'autre homme fort du Gym : Claude Puel.

Cette saison 2015/2016 aura été celle de tous les succès pour Nice. Quatrième du classement final de Ligue 1, le club sudiste a séduit tout son monde par la qualité de jeu proposé. Un constat en grande partie dû au retour au premier plan d'Hatem Ben Arfa ainsi qu'au management de Claude Puel. Deux hommes-clés du succès du Gym qui font les gros titres des gazettes du mercato. Et si le premier cité ne devrait pas rempiler pour une saison supplémentaire, le second pourrait créer la surprise.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat en juin prochain, Claude Puel était annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1, dont Bordeaux et surtout Monaco. L'intérêt asémiste semblait d'ailleurs plus que concret puisque des réunions entre les deux parties se seraient tenues en Principauté. Ce qui a eu le don d'énerver un Leonardo Jardim dont l'avenir sur le Rocher s'écrit plus que jamais en pointillés. Oui, mais voilà, Nice Matin nous apprend ce mardi que l'entraîneur serait tout proche de signer une prolongation de contrat !

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Le nouveau bail de Puel porterait sur deux ans (jusqu'en 2018) et pourrait être paraphé dans les prochaines heures ! Un signal fort de la part de l'OGCN qui n'a visiblement pas l'intention de voir partir tous ses hommes forts alors que se profile une saison européenne. De quoi convaincre peut-être certains éléments du club de poursuivre l'aventure si cette information se confirme. Un temps annoncés dans le viseur niçois, Alain Casanova, Lucien Favre, Jocelyn Gourvennec ou Michel Der Zakarian ne devraient plus être des dossiers d'actualité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité