Nice tente le joli coup Dante !

Par Alexis Pereira
1 min.
OGC Nice Dante Bonfim da Costa Santos @Maxppp

L'OGC Nice, qui a vu partir plusieurs cadres cet été, s'est lancé à l'assaut de Dante, international brésilien, pour muscler sa défense.

Hatem Ben Arfa, Claude Puel, Valère Germain, Nampalys Mendy, Jérémy Pied... Depuis le début du mercato, l'OGC Nice a vu filer bon nombre des artisans de son excellent parcours la saison passée en Ligue 1 (4e). Qualifié pour l'Europa League, le club azuréen s'est donc renforcé en conséquence ces derniers jours en accueillant le latéral gauche Dalbert, le milieu Arnaud Lusamba et l'attaquant Anastasios Donis. Mais les Aiglons entendent frapper un gros coup.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, pour renforcer leur défense, les pensionnaires de l'Allianz Riviera se sont mis en tête de recruter Dante (32 ans, VfL Wolfsbourg). Le central possède une énorme expérience (il est passé par le Bayern Munich et compte 13 sélections pour 2 buts en sélection du Brésil, avec qui il avait disputé la Coupe du monde 2014) et présente l'avantage de maîtriser parfaitement le français depuis ses passages à Lille (2003-2006) et au Standard de Liège (2007-2009), ce qui faciliterait grandement son intégration.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Une cible de choix pour Lucien Favre, qui l'a déjà eu sous ses ordres au Borussia Möchengladbach (2010-2012). L'Auriverde serait séduit à l'idée de travailler à nouveau avec le technicien suisse dans le Sud de la France. Seulement, le volet financier risque de compliquer l'opération. Sous contrat avec les Loups jusqu'en juin 2018, il perçoit un salaire annuel très confortable, loin des habituels standards niçois. L'OGCN parviendra-t-il à gommer ces différences pour conclure ce joli coup ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité